Samuel Parent est un formateur d’expérience.
Il réalise de la formation sur mesure, en personne publiquement et en entreprise depuis 2002.
C’est plus de 400 jours de formations qu’il a présenté en français et en anglais depuis ce temps.
Ses formations varient en sessions de 2 à 16 heures – selon le sujet, le besoin, la disponibilité et le budget.
En plus d’offrir de la formation en entreprises, Samuel Parent, formateur d’expérience, est chargé de cours à l’Université de Sherbrooke pour le cours CRM838 Médias Numériques et Plateformes Émergentes.
Auparavant, il a enseigné au John Molson School of Business de Concordia University, au Certificat de Publicité de l’Université de Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Institut Teccart et le Cégèp de Trois-Rivières. Samuel a aussi donné des formations pour le Campus Infopresse, Grenier formations, IAB Canada et l’Association Canadienne des Annonceurs.
Voici les formations que Samuel Parent a réalisées à ce jour (identifié dans la langue du cours donné):
Formations en 2020
17 séances de formation en français :
- Cours COM838 Stratégies de Communication numérique à l’Université de Sherbrooke
- État des Médias au Québec
- Formation sur la plateforme Météo-Routes de MétéoGlobale
Formations en 2019
20 séances de formation en français :
- Développer un site web et des stratégies marketing numérique (3x)
- Développer un site WordPress
- L’écosystème marketing numérique
- Google Analytics débutant à avancé
- Tendances des médias sociaux en 2019
- Marketing par le contenu et infolettre
- État des Médias au Québec
- Formation sur la plateforme Météo-Routes de MétéoGlobale
Formations en 2018
13 séances de formation en français :
- Publicité Numérique pour Ventes Médias (révision)
- Introduction au Marketing Numérique (révision)
- Envergure du Marketing Numérique (révision)
- La recherche payé par Google Ads & et sa mesure par Google Analitycs
- Usage de Google Tag Manager et Google Analytics
- Bien utiliser Google Analytics – de débutant à expert
- Introduction à WordPress
- Développer un site web et des stratégies marketing numérique
Formations précédentes :
2017 – 21 séances de formation en français
- Ainsi que Cours COM838 Stratégies de Communication numérique à l’Université de Sherbrooke
2016 – 25 séances de formation en 2016 en français et en anglais
2015 – 17 séances de formation en 2015 en français et en anglais
2014 – 23 séances de formation en 2014 d’une à deux journées (6 à 16 heures par cours) présentés en français et en anglais sur divers sujets du numérique
2013 – 45 formations réalisées en 2013 incluant quelques sessions de 2 à 4 heures, principalement des journées complètes de 8 heures et des ateliers de deux jours (16 heures).
2011 – 2012 – 19 formations réalisées en 2011, 15 en 2012
2006-2010 – 41 formations réalisées entre 2006 et 2010 en français et en anglais, à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.
2002-2005 – 6 autres formations réalisées entre 2002 et 2005 en français et en anglais, à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.