Le 10e module de formation du marketing numérique couvre le marketing mérité, soit ce que l’entreprise ne peux pas contrôler, ni payer pour, mais ce sur quoi elle a une grande influence à travers la perception qu’elle génère d’elle-même, ainsi que du contrôle sur le processus de magasinage, d’achat et de consommation.
Gestion de Communauté
TI-MN-030
Dans le premier chapitre du marketing mérité nous regardons ce qu’est réellement le marketing mérité ou le bouche à oreille ainsi que comment l’identifier et le suivre en ligne. Nous y verrons comment effectuer la gestion de communauté et comment traiter les commentaires désobligeants, ainsi que la mesure du marketing mérité.
Marketing d’influenceur
TI-MN-032
Le dernier chapitre traite du marketing d’influenceur. Nous verrons comment identifier les influenceurs parmi vos « fans » et connexions, comment les approcher et les alimenter en exclusivités pour qu’ils véhiculent vos propos à leur « fans » et connexions.
Veille des Médias Sociaux
TI-MN-031
Le deuxième chapitre porte sur la veille des médias sociaux. Nous y verrons les divers outils et techniques gratuits et payants, ainsi que leurs bénéfices.