Ce premier module de trois sur le marketing payé explore les bases, souvent ignorées et même incomprises en publicité numérique.
Marketing Payé : les 8 dimensions de la publicité numérique
TI-MN-015 (cours 16 à 23) – 2 h 40 – 105 $
Voici les chapitres 16 à 23 au complet dans 1 cours de 2 h 40 couvrant les 8 dimensions de la publicité numérique.
Modèles tarifaires
TI-MN-016 – 25min – 20 $
Dans le premier chapitre du marketing payé I nous visitons plus en détail les divers modèles tarifaires disponibles en ligne, et la mathématique média.
Les formats publicitaires : Publicité d’Affichage, Vidéo, Sociale, Texte et Native
TI-MN-017 – 1h15 – 48 $
Le deuxième chapitre porte sur les principaux formats publicitaires: la publicité d’affichage, la publicité vidéo, la publicité texte et la publicité native. Pour chacun on y voit les standards, spécifications techniques particulières et les meilleurs pratiques. Nous voyons aussi les leçons apprises sur le créatif publicitaire pour chacun des formats.
La publicité par plateforme technologique
TI-MN-018 – 48min – 31 $
Les plateformes technologiques numériques terminent ce premier module sur le marketing payé. Il porte sur l’état d’esprit et le comportement du consommateur lorsque il interagit avec un environnement éditorial, de contenu numérique, selon l’appareil utilisé.
On y explorera aussi les types d’opportunités et de ciblage publicitaires spécifiques à chaque plateforme.
Les chapitres de ce module ne sont présentement pas présentement disponibles. Ils sont en développement. Revisitez-nous dans quelques semaines pour être tenu au courant des prochains lancements de cours.
Les chapitres du module de formation sur le marketing payé I sont suivis du marketing payé II : environnements.