Ce troisième module sur le marketing payé présente les techniques plus avancées de la publicité numérique ainsi que d’autres sujets qui requièrent une compréhension des modules 7 et 8.

Ciblage Publicitaire Numérique

TI-MN-023 – 1h15, 45 $

Révisé en mars 2017

Combien y’a-t-il d’options de ciblage publicitaire numérique? Laquelle est la meilleure pour servir votre objectif courant de campagne?

Explorez dans ce module les bénéfices et pièges a éviter pour chaque option de ciblage publicitaire numérique, autant pour le web branché (ordinateur) que le web mobile.

Vérification (Audit) de Campagne

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La vérification de campagne (audit de campagne) est relativement nouvelle Nous verrons ici les composantes principales et optionnelles de la vérification ainsi que les façons de les mesurer.

C’est dans ce chapitre que nous adressons la question de la réelle visibilité publicitaire (viewability), la sécurité de la marque (brand safety) et la fraude publicitaire d’affichage en ligne. Il faut bien comprendre toute la complexité avant de s’embarquer et mal interpréter les résultats – beaucoup de dollars sont en jeux.

Attribution Marketing

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L’attribution marketing est aussi une relativement nouvelle discipline comportant bien des options et possibilités.

Nous explorerons clairement les options les plus simples et pourquoi elles sont à être évitées. L’attribution sur mesure est bien plus complexe mais plus évocatrice lorsque bien montée, permettant une meilleure optimisation de campagne.

Média Programmatique et RTB

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Le deuxième chapitre couvre le nouveau monde du programmatique et se divise en deux.

Le premier volet couvre l’achat média programmatique dans le sens très large (toutes les possibilités incluant le programmatique direct et les échanges privés).

Le deuxième volet traite spécifiquement de l’enchère en temps réel ou le RTB. À travers le tout nous identifierons les bonnes pratiques, questions pertinentes à adresser ainsi que les pours et contres.

Stratégie Avancés d’Exécution Média

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Dans le quatrième chapitre nous plongeons dans l’exécution de campagne avec la réalité de qui clic sur des bannières versus sur les pubs des moteurs de recherches.

Nous expliquons quelle est la fréquence d’exposition publicitaire optimale selon l’objectif de campagne. Puis, nous regardons comment bien optimiser une campagne publicitaire en ligne.

Considérations Légales de la Publicité Numérique

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Comment la publicité est-elle présentée au Canada et au Québec en fonction des lois, des codes et de l’autoréglementation et s’applique-elle au web ?

Sans faire de vous des avocats, nous vous informerons des zones troubles afin que vous posiez les bonnes questions à vos conseillers juridiques pour éviter des ennuis.

Seul le premier chapitre de ce module est présentement disponible. Les autres sont en développement et suivront sous peu. Revisitez-nous dans quelques semaines pour être tenu au courant des prochains lancements de cours.

Les chapitres du module de formation sur le marketing payé III : techniques avancées sont suivis du marketing mérité.

Sommaire
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Marque
Titan Interactif Formation
Nom du cours
Le marketing payé III : techniques avancés
Prix
CAD tbd
Disponibilité
Pre-Order Only

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