Back

Le cours sur le marketing contrôlé explore toutes les facettes des disciplines marketing réalisable à l’interne d’une entreprise – par la marque elle-même, ou encore via une agence de communication ou des experts indépendants. Tout ce dont sur quoi l’entreprise a le plein contrôle.

Site Web WordPress

TI-MN-006 – 13 heures, en personne

Formation de 13 heures surl’installation, géstion, mise à jour et maintenance d’un site WordPress pour son entreprise.

Introduction à l’Analytique Web

TI-MN-007-1 – 60 min  40 $

Nouveau cours !

C’est quoi Google Analytiques? Comment y avoir accès? Comment l’installer sur son site et s’en servir? Que faut-il savoir pour bien mesurer? Ce cours est pour débutants.

SEO et Référencement

TI-MN-008 – 44 min, 30 $

Nous poursuivons avec les bases et notions intermédiaires en optimisation du site pour les moteurs de recherche. Que faut-ils savoir en tant que publicitaire? Il ne s’agit pas d’un atelier sur comment faire le SEO, mais comment comprendre ses dimensions et son importance afin que vous puissiez prendre des décisions éclairés sur l’allocation budgétaire à y apporter.

Marketing sur les Médias Sociaux

TI-MN-010

Le marketing sur les médias sociaux est entièrement sous votre contrôle en tant que marque. Où faut-il être? Comment faut-il agir? Comment se différencient les nombreux réseaux sociaux? Tout est adressé dans ce module.

Marketing Mobile

TI-MN-012

Le marketing mobile à ce point aura déjà été adressé dans le site Web, le SEO, le contenu marketing, les médias sociaux et le marketing par courriel car c’est trop important pour y avoir été exclus. Dans ce module nous explorons le volet contrôlé du marketing mobile spécifiquement à nouveau pour ces disciplines et les autres possibilités qui s’offrent aux marques telles les applications.

Considérations Légales

TI-MN-014

Enfin il faut adresser le volet légal et réglementaire. Il y a des codes, lois et autres réglementations qui affectent le numérique dont il faut connaître et comprendre les bases. Ceci provoquera sûrement des questions spécifiques sur votre situation et opérations numériques que vous devrez adresser à vos conseillers juridiques.

Développer un site Internet et des stratégies de marketing en ligne

TI-MN-006-01 – 2 heures, en personne

Formation de 2 heures sur votre écosystème marketing numérique, et vos 7 priorités marketing en ligne.

Analytique Web 2 (intermédiaire)

TI-MN-007-2 – 2 heures  80 $

Formation sur les multiples rapports possibles dans Google Analytics des rapports en temps réel, les rapports démographiques, l’acquisition via nos campagnes Web, le comportement sur notre site et les tableaux de bords

Analytique Web 3 (avancé)

TI-MN-007-3 – 2 heures  75 %

Comment créer des objectifs et faire leur suivi dans Google Analytiques? C’est quoi le multi-channel attribution? Comment faire pour que nos campagnes numériques s’inscrivent dans nos rapports GA?

Marketing de Contenu

TI-MN-009

Le marketing de contenu est la prochaine étape. Avec une bonne stratégie et un calendrier éditorial réfléchi et étoffé à long terme, vous pourrez vous concentrer sur votre réelle activité d’affaire, pas la production de contenu, tout en publiant régulièrement.

Marketing par courriel

TI-MN-011

Le marketing par courriel est un puissant outil de promotion pour vos contenus et vos  offres. Comme pour le SEO, ce module ne tombe pas dans de détail du « comment faire » mais plutôt les stratégies du « pourquoi faire » et quelles autres questions faudrait-il se poser avant, pendant et après la mise en place d’une infolettre ou autre tactique marketing par courriel.

Promotions numériques

TI-MN-013

Le module sur les promotions explorera les tendances et principales bonnes pratiques en usage de coupons, offres spéciales et concours en ligne via les différentes plateformes et environnements disponibles.

Les chapitres de ce module ne sont présentement pas encore disponibles. Ils sont en développement. Revisitez-nous dans quelques semaines pour être tenu au courant des prochains lancements de cours.

Les modules de formation sur le marketing contrôlé sont suivi du marketing payé.

Laissez un commentaire