• Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login
Mon Compte   Login   Lexique   Infolettre
Titan Formation
  • Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login

Le marketing contrôlé

  • Accueil
  • Formation en ligne
  • Curriculum
  • Le marketing contrôlé

Le cours sur le marketing contrôlé explore toutes les facettes des disciplines marketing réalisable à l’interne d’une entreprise – par la marque elle-même, ou encore via une agence de communication ou des experts indépendants. Tout ce dont sur quoi l’entreprise a le plein contrôle.

Site Web WordPress

TI-MN-006 – 13 heures, en personne

Formation de 13 heures surl’installation, géstion, mise à jour et maintenance d’un site WordPress pour son entreprise.

S'inscrire à TI-MN-006

Introduction à l’Analytique Web

TI-MN-007-1 – 60 min  40 $

Nouveau cours !

C’est quoi Google Analytiques? Comment y avoir accès? Comment l’installer sur son site et s’en servir? Que faut-il savoir pour bien mesurer? Ce cours est pour débutants.

S'inscrire à TI-MN-007-1

SEO et Référencement

TI-MN-008 – 44 min, 30 $

Nous poursuivons avec les bases et notions intermédiaires en optimisation du site pour les moteurs de recherche. Que faut-ils savoir en tant que publicitaire? Il ne s’agit pas d’un atelier sur comment faire le SEO, mais comment comprendre ses dimensions et son importance afin que vous puissiez prendre des décisions éclairés sur l’allocation budgétaire à y apporter.

S'inscrire à TI-MN-008

Marketing sur les Médias Sociaux

TI-MN-010

Le marketing sur les médias sociaux est entièrement sous votre contrôle en tant que marque. Où faut-il être? Comment faut-il agir? Comment se différencient les nombreux réseaux sociaux? Tout est adressé dans ce module.

Marketing Mobile

TI-MN-012

Le marketing mobile à ce point aura déjà été adressé dans le site Web, le SEO, le contenu marketing, les médias sociaux et le marketing par courriel car c’est trop important pour y avoir été exclus. Dans ce module nous explorons le volet contrôlé du marketing mobile spécifiquement à nouveau pour ces disciplines et les autres possibilités qui s’offrent aux marques telles les applications.

Considérations Légales

TI-MN-014

Enfin il faut adresser le volet légal et réglementaire. Il y a des codes, lois et autres réglementations qui affectent le numérique dont il faut connaître et comprendre les bases. Ceci provoquera sûrement des questions spécifiques sur votre situation et opérations numériques que vous devrez adresser à vos conseillers juridiques.

Développer un site Internet et des stratégies de marketing en ligne

TI-MN-006-01 – 2 heures, en personne

Formation de 2 heures sur votre écosystème marketing numérique, et vos 7 priorités marketing en ligne.

S'inscrire à TI-MN-006-01

Analytique Web 2 (intermédiaire)

TI-MN-007-2 – 2 heures  80 $

Formation sur les multiples rapports possibles dans Google Analytics des rapports en temps réel, les rapports démographiques, l’acquisition via nos campagnes Web, le comportement sur notre site et les tableaux de bords

S'inscrire à TI-MN-007-2

Analytique Web 3 (avancé)

TI-MN-007-3 – 2 heures  75 %

Comment créer des objectifs et faire leur suivi dans Google Analytiques? C’est quoi le multi-channel attribution? Comment faire pour que nos campagnes numériques s’inscrivent dans nos rapports GA?

S'inscrire à TI-MN-007-3

Marketing de Contenu

TI-MN-009

Le marketing de contenu est la prochaine étape. Avec une bonne stratégie et un calendrier éditorial réfléchi et étoffé à long terme, vous pourrez vous concentrer sur votre réelle activité d’affaire, pas la production de contenu, tout en publiant régulièrement.

Marketing par courriel

TI-MN-011

Le marketing par courriel est un puissant outil de promotion pour vos contenus et vos  offres. Comme pour le SEO, ce module ne tombe pas dans de détail du « comment faire » mais plutôt les stratégies du « pourquoi faire » et quelles autres questions faudrait-il se poser avant, pendant et après la mise en place d’une infolettre ou autre tactique marketing par courriel.

Promotions numériques

TI-MN-013

Le module sur les promotions explorera les tendances et principales bonnes pratiques en usage de coupons, offres spéciales et concours en ligne via les différentes plateformes et environnements disponibles.

Les chapitres de ce module ne sont présentement pas encore disponibles. Ils sont en développement. Revisitez-nous dans quelques semaines pour être tenu au courant des prochains lancements de cours.

Les modules de formation sur le marketing contrôlé sont suivi du marketing payé.

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Titan Interactif formation

1090 Jean-Lesage, Sainte-Julie, Qc, J3E 2E8
514-949-5201 | Contactez-nous

Suivez-nous

Copywrite 2021 Titan Interactif formation. Une réalisation Titan Interactif.

Nous utilisons des fichiers témoins sur notre site afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation, en se souvenant de vos préférences lors de vos prochaines visites. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'usage de TOUS les témoins. Autrement, cliquez sur "Paramètres" pour choisir quel type de témoins accepter ou refuser.
Ne pas vendre mes données personnelles.
ParamètresAccepté
Gérez votre consentement

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Always Enabled
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDurationDescription
__stripe_mid1 yearStripe sets this cookie cookie to process payments.
__stripe_sid30 minutesStripe sets this cookie cookie to process payments.
cookielawinfo-checkbox-advertisement1 yearSet by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category .
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
CookieLawInfoConsent1 yearRecords the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie.
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
CookieDurationDescription
_ga2 yearsThe _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors.
_ga_J6L2KRJ6VW2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_ga_KT8G0FZ0B02 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_gat_UA-59560314-11 minuteA variation of the _gat cookie set by Google Analytics and Google Tag Manager to allow website owners to track visitor behaviour and measure site performance. The pattern element in the name contains the unique identity number of the account or website it relates to.
_gid1 dayInstalled by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously.
CONSENT2 yearsYouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
CookieDurationDescription
_fbp3 monthsThis cookie is set by Facebook to display advertisements when either on Facebook or on a digital platform powered by Facebook advertising, after visiting the website.
fr3 monthsFacebook sets this cookie to show relevant advertisements to users by tracking user behaviour across the web, on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
VISITOR_INFO1_LIVE5 months 27 daysA cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface.
YSCsessionYSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages.
yt-remote-connected-devicesneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt-remote-device-idneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt.innertube::nextIdneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
yt.innertube::requestsneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
CookieDurationDescription
_dc_gtm_UA-59560314-11 minuteNo description
_learn_press_session_77fa2d0caafe482a72118cfaa35b8cea2 daysNo description
_wordpress_lp_guest1 hourNo description
m2 yearsNo description available.
SAVE & ACCEPT
Powered by CookieYes Logo