Le cours sur le marketing contrôlé explore toutes les facettes des disciplines marketing réalisable à l’interne d’une entreprise – par la marque elle-même, ou encore via une agence de communication ou des experts indépendents. Tout ce dont sur quoi l’entreprise a le plein contrôle.

Site Web

TI-MN-006

Site web de la marque : les plateformes principales, l’analytique web et autres outils requis pour son opération et développement.

SEO et Référencement

TI-MN-008

Nous poursuivons avec les bases et notions intermédiaires en optimisation du site pour les moteurs de recherche. Que faut-ils savoir en tant que publicitaire? Il ne s’agit pas d’un atelier sur comment faire le SEO, mais comment comprendre ses dimensions et son importance afin que vous puissiez prendre des décisions éclairés sur l’allocation budgétaire à y apporter.

Marketing sur les Médias Sociaux

TI-MN-010

Le marketing sur les médias sociaux est entièrement sous votre contrôle en tant que marque. Où faut-il être? Comment faut-il agir? Comment se différencient les nombreux réseaux sociaux? Tout est adressé dans ce module.

Marketing Mobile

TI-MN-012

Le marketing mobile à ce point aura déjà été adressé dans le site web, le SEO, le contenu marketing, les médias sociaux et le marketing par courriel car c’est trop important pour y avoir été exclus. Dans ce module nous explorerons le volet contrôlé du marketing mobile spécifiquement à nouveau pour ces disciplines et les autres possibilités qui s’offrent aux marques telles les applications.

Considérations Légales

TI-MN-014

Enfin il faut adresser le volet légal et réglementaire. Il y a des codes, lois et autres réglementations qui affectent le numérique dont il faut connaître et comprendre les bases. Ceci provoquera surement des questions spécifiques sur votre situation et opérations numériques que vous devrez adresser à vos conseillers juridiques.

Analytiques Web

TI-MN-007

C’est quoi Google Analytiques? Comment l’installer sur son site et s’en servir? Que faut-il savoir pour bien mesurer? Niveaux débutant à avancé.

Marketing de Contenu

TI-MN-009

Le marketing de contenu est la prochaine étape. Avec une bonne stratégie et un calendrier éditorial réfléchi et étoffé à long terme, vous pourrez vous concentrer sur votre réelle activité d’affaire, pas la production de contenu, tout en en publiant régulièrement.

Marketing par courriel

TI-MN-011

Le marketing par courriel est un puissant outil de promotion pour vos contenus et vos  offres. Comme pour le SEO, ce module ne tombe pas dans de détail du « comment faire » mais plutôt les stratégies du « pourquoi faire » et quelles autres questions faudrait-il se poser avant, pendant et après la mise en place d’une infolettre ou autre tactique marketing par courriel.

Promotions numériques

TI-MN-013

Le module sur les promotions explorera les tendances et principales bonnes pratiques en usage de coupons, offres spéciales et concours en ligne via les différentes plateformes et environnements disponibles.

Les chapitres de ce module ne sont présentement pas encore disponibles. Ils sont en développement. Revisitez-nous dans quelques semaines pour être tenu au courant des prochains lancements de cours.

Les modules de formation sur le marketing contrôlé sont suivi du marketing payé.

Laissez un commentaire