Mon Compte   Login   Lexique   Événements   Infolettre
Titan FormationTitan Formation
  • Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Introduction au Marketing Numérique – cours en ligne
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie Marketing et le Big Data
      • SEO et Référencement
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
        • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
        • Les Formats Publicitaires Numériques
        • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
    • Google Analytics
      • 1- Paramétrage de Google Analytics
      • 2- Google Analytics niveau intermédiaire
      • 3- Google Analytics Avancé
    • Ventes publicitaires
      • Publicité Numérique pour Ventes Média
  • En ligne
    • Formation en ligne
    • Marketing Numérique
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie Marketing et le Big Data
      • Le marketing contrôlé
        • Paramétrage de Google Analytics
        • Google Analytics niveau intermédiaire
        • Google Analytics Avancé
        • SEO et Référencement
      • Le marketing payé I – La publicité numérique
        • Publicité Numérique – Comment bien faire
        • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
        • Les Formats Publicitaires Numériques
        • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
      • Le marketing payé III : techniques avancés
        • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Marketing mérité
    • Publicité Numérique pour Ventes Média
    • Foire aux questions
  • En personne
    • Formation sur mesure
    • Formateur d’expérience
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
  • Contactez-nous
    • À propos de Samuel Parent
    • Infolettre
  • Login

Le marketing contrôlé

  • Accueil
  • Formation en ligne
  • Curriculum
  • Le marketing contrôlé

Le cours sur le marketing contrôlé explore toutes les facettes des disciplines marketing réalisable à l’interne d’une entreprise – par la marque elle-même, ou encore via une agence de communication ou des experts indépendants. Tout ce dont sur quoi l’entreprise a le plein contrôle.

Site Web

TI-MN-006

Site Web de la marque : les plateformes principales, l’analytique web et autres outils requis pour son opération et développement.

Analytique Web 2 (intermédiaire)

TI-MN-007-2 – 2 heures  80 $

Formation sur les multiples rapports possibles dans Google Analytics des rapports en temps réel, les rapports démographiques, l’acquisition via nos campagnes Web, le comportement sur notre site et les tableaux de bords

S'inscrire à TI-MN-007-2

SEO et Référencement

TI-MN-008 – 44 min, 30 $

Nous poursuivons avec les bases et notions intermédiaires en optimisation du site pour les moteurs de recherche. Que faut-ils savoir en tant que publicitaire? Il ne s’agit pas d’un atelier sur comment faire le SEO, mais comment comprendre ses dimensions et son importance afin que vous puissiez prendre des décisions éclairés sur l’allocation budgétaire à y apporter.

S'inscrire à TI-MN-008

Marketing sur les Médias Sociaux

TI-MN-010

Le marketing sur les médias sociaux est entièrement sous votre contrôle en tant que marque. Où faut-il être? Comment faut-il agir? Comment se différencient les nombreux réseaux sociaux? Tout est adressé dans ce module.

Marketing Mobile

TI-MN-012

Le marketing mobile à ce point aura déjà été adressé dans le site Web, le SEO, le contenu marketing, les médias sociaux et le marketing par courriel car c’est trop important pour y avoir été exclus. Dans ce module nous explorons le volet contrôlé du marketing mobile spécifiquement à nouveau pour ces disciplines et les autres possibilités qui s’offrent aux marques telles les applications.

Introduction à l’Analytique Web

TI-MN-007-1 – 60 min  40 $

Nouveau cours !

C’est quoi Google Analytiques? Comment y avoir accès? Comment l’installer sur son site et s’en servir? Que faut-il savoir pour bien mesurer? Ce cours est pour débutants.

S'inscrire à TI-MN-007-1

Analytique Web 3 (avancé)

TI-MN-007-3

Comment créer des objectifs et faire leur suivi dans Google Analytiques? C’est quoi le multi-channel attribution? Comment faire pour que nos campagnes numériques s’inscrivent dans nos rapports GA?

Marketing de Contenu

TI-MN-009

Le marketing de contenu est la prochaine étape. Avec une bonne stratégie et un calendrier éditorial réfléchi et étoffé à long terme, vous pourrez vous concentrer sur votre réelle activité d’affaire, pas la production de contenu, tout en publiant régulièrement.

Marketing par courriel

TI-MN-011

Le marketing par courriel est un puissant outil de promotion pour vos contenus et vos  offres. Comme pour le SEO, ce module ne tombe pas dans de détail du « comment faire » mais plutôt les stratégies du « pourquoi faire » et quelles autres questions faudrait-il se poser avant, pendant et après la mise en place d’une infolettre ou autre tactique marketing par courriel.

Promotions numériques

TI-MN-013

Le module sur les promotions explorera les tendances et principales bonnes pratiques en usage de coupons, offres spéciales et concours en ligne via les différentes plateformes et environnements disponibles.

Considérations Légales

TI-MN-014

Enfin il faut adresser le volet légal et réglementaire. Il y a des codes, lois et autres réglementations qui affectent le numérique dont il faut connaître et comprendre les bases. Ceci provoquera sûrement des questions spécifiques sur votre situation et opérations numériques que vous devrez adresser à vos conseillers juridiques.

Les chapitres de ce module ne sont présentement pas encore disponibles. Ils sont en développement. Revisitez-nous dans quelques semaines pour être tenu au courant des prochains lancements de cours.

Les modules de formation sur le marketing contrôlé sont suivi du marketing payé.

Laisser un commentaire Cancel reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recherche

Nouveaux cours

Google Analytics Avancé

Google Analytics Avancé

75.00$
La Publicité par Plateforme Technologique

La Publicité par Plateforme Technologique

31.00$
Les Formats Publicitaires Numériques

Les Formats Publicitaires Numériques

48.00$

Récents billets

contenu votre seo
SEO – Votre contenu est-il encore le roi?
12Sept2018
conférences en juillet
Conférences en juillet et août à ne pas manquer
28Juin2018
Conférences en juin à ne pas manquer
30Mai2018

Suivez-nous

Une réalisation Titan Interactif. Propulsé par WordPress et ThimPress.