• Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login
Mon Compte   Login   Lexique   Infolettre
Titan Formation
  • Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login

Introduction au marketing numérique

  • Accueil
  • Formation en ligne
  • Curriculum
  • Introduction au marketing numérique

Introduction

La formation en ligne offert par Titan Interactif débute avec une introduction, mise en perspective et mise à niveau du marketing numérique. Ces 5 premiers cours établissent les bases du marketing numérique pour tous – duquel on peut approfondir ses connaissances dans le champ désiré, que ce soit en stratégie de contenu marketing, en stratégies avancées de placement média ou en gestion des médias sociaux.

Le tout est présenté objectivement et simplement.

Introduction au Marketing Numérique

TI-MN-001 à 005  4h30, 150 $

Révisé en mars 2017

  • Cette formation comprend les 5 cours ici-présentés, qui sont aussi disponibles séparément.
  • Ce cours de 7 heures se veut une formation complète de tout ce dont vous devriez connaître avant de progresser dans des sujets plus avancés du marketing ou de la publicité numérique.
  • En suivant ce cours (Introduction au Marketing Numérique), vous n’avez pas à vous inscrire aux 5 cours détaillés ici-bas. De façon similaire, si vous avez déjà commencé à suivre ces cours séparément, vous reverrez ici les mêmes contenus.
S'inscrire à Intro au Marketing Numérique

Envergure du marketing numérique

TI-MN-002   26 minutes, 0 $

  • Révisé en février 2018
  • Le cours 2 mets le numérique en perspective des autres média tel la télévision et la radio.
  • Il fait le tour des médias traditionnels et véhicules publicitaires numériques sur trois angles différentes :
    • la pénétration
    • le temps d’usage
    • les investissements publicitaires
  • Quelles sont les vraies tendances et quelles tendances populaires sont réellement des mythes?
S'inscrire à TI-MN-002

Objectifs de communications numériques

TI-MN-004   1 heure, 40 $

Révisé en mars 2017

  • Le cours 4 revisite les types d’objectifs de campagne et le processus de campagne publicitaire, toujours d’un point de vue numérique.
  • La notoriété et la réaction instantanée sont les 2 objectifs principaux en communications traditionnelles. En ligne on peut cibler, communiquer et mesure un 3e objectif : l’engagement, la persuasion. Comment cela s’applique à travers le processus de campagne?
  • De quelle durée devrait être votre campagne numérique? Devrait-elle suivre votre campagne hors ligne ou frayer son propre chemin parce qu’elle peut cibler et mesurer différemment?
  • Comment établir vos propres barèmes au lieu de vous comparer à ceux de l’industrie?
S'inscrire à TI-MN-004

Accrédité

Cette formation est accrédité au 1% au Québec.
Samuel Parent, le formateur et expert numérique, détient son Certificat d’Agrément de la Commission des Partenaires du Marché du Travail du Québec.

Samuel Parent détient un Digital Media Sales Certification d’IAB (États-Unis) depuis 2013.

Le numérique versus le traditionnel

TI-MN-001   20 minutes, gratuit ( 0 $ )

  • Révisé en mars 2017
  • Dans ce cours d’introduction de type “tronc commun” nous revoyons les bases du marketing 101 d’un œil numérique afin.
  • Quelles sont les réelles différences entre le traditionnel et le numérique qui ont un impact sur vos communications?
  • Que devez vous voir d’un oeil différent pour bien profiter des particularités de chacun?
S'inscrire à TI-MN-001

Écosystème marketing numérique

TI-MN-003   50 minutes, 35 $

Révisé en mars 2017

  • Le cours 3 présente l’univers de médias numériques et vise à démystifier sa complexité.
  • C’est quoi réellement le marketing payé, contrôlé et mérité (paid, owned, earned)? À quoi cela nous sert-il de savoir ça? Cela permet de voir clair à travers les nombreuses zones grises et floues du Web. Il permet aussi de relativiser les multiples tactiques et moyens de communications numériques à leurs similaires hors ligne.
S'inscrire à TI-MN-003

Technologies marketing essentielles

TI-MN-005   1h40, 65 $

Révisé en mars 2017

  • Le cours 5 investigue l’univers du Big Data par le biais des nombreuses technologies marketing et publicitaires couramment utilisées.
  • Au-delà des solutions technologique que vous utilisez déjà pour votre marketing, quelles autres existe-t-il? Pourraient-elles vous être utile?
  • Comment fonctionnent-elles entre-elles? Qu’utilisent les grands et petits annonceurs? Qu’utilisent les agences de publicité? Qu’utilisent les médias numériques?
  • Avant de « faire du marketing numérique » il faut comprendre les outils qui vous aideront dans vos projets.
S'inscrire à TI-MN-005

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Titan Interactif formation

1090 Jean-Lesage, Sainte-Julie, Qc, J3E 2E8
514-949-5201 | Contactez-nous

Suivez-nous

Copywrite 2021 Titan Interactif formation. Une réalisation Titan Interactif.

Nous utilisons des fichiers témoins sur notre site afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation, en se souvenant de vos préférences lors de vos prochaines visites. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'usage de TOUS les témoins. Autrement, cliquez sur "Paramètres" pour choisir quel type de témoins accepter ou refuser.
Ne pas vendre mes données personnelles.
ParamètresAccepté
Gérez votre consentement

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Always Enabled
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDurationDescription
__stripe_mid1 yearStripe sets this cookie cookie to process payments.
__stripe_sid30 minutesStripe sets this cookie cookie to process payments.
cookielawinfo-checkbox-advertisement1 yearSet by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category .
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
CookieLawInfoConsent1 yearRecords the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie.
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
CookieDurationDescription
_ga2 yearsThe _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors.
_ga_J6L2KRJ6VW2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_ga_KT8G0FZ0B02 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_gat_UA-59560314-11 minuteA variation of the _gat cookie set by Google Analytics and Google Tag Manager to allow website owners to track visitor behaviour and measure site performance. The pattern element in the name contains the unique identity number of the account or website it relates to.
_gid1 dayInstalled by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously.
CONSENT2 yearsYouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
CookieDurationDescription
_fbp3 monthsThis cookie is set by Facebook to display advertisements when either on Facebook or on a digital platform powered by Facebook advertising, after visiting the website.
fr3 monthsFacebook sets this cookie to show relevant advertisements to users by tracking user behaviour across the web, on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
VISITOR_INFO1_LIVE5 months 27 daysA cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface.
YSCsessionYSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages.
yt-remote-connected-devicesneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt-remote-device-idneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt.innertube::nextIdneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
yt.innertube::requestsneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
CookieDurationDescription
_dc_gtm_UA-59560314-11 minuteNo description
_learn_press_session_77fa2d0caafe482a72118cfaa35b8cea2 daysNo description
_wordpress_lp_guest1 hourNo description
m2 yearsNo description available.
SAVE & ACCEPT
Powered by CookieYes Logo