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Introduction au marketing numérique

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Introduction

La formation en ligne offert par Titan Interactif débute avec une introduction, mise en perspective et mise à niveau du marketing numérique. Ces 5 premiers cours établissent les bases du marketing numérique pour tous – duquel on peut approfondir ses connaissances dans le champ désiré, que ce soit en stratégie de contenu marketing, en stratégies avancées de placement média ou en gestion des médias sociaux.

Le tout est présenté objectivement et simplement.

Introduction au Marketing Numérique

TI-MN-001 à 005  4h30, 150 $

Révisé en mars 2017

  • Cette formation comprend les 5 cours ici-présentés, qui sont aussi disponibles séparément.
  • Ce cours de 7 heures se veut une formation complète de tout ce dont vous devriez connaître avant de progresser dans des sujets plus avancés du marketing ou de la publicité numérique.
  • En suivant ce cours (Introduction au Marketing Numérique), vous n’avez pas à vous inscrire aux 5 cours détaillés ici-bas. De façon similaire, si vous avez déjà commencé à suivre ces cours séparément, vous reverrez ici les mêmes contenus.
S'inscrire à Intro au Marketing Numérique

Envergure du marketing numérique

TI-MN-002   26 minutes, 0 $

  • Révisé en février 2018
  • Le cours 2 mets le numérique en perspective des autres média tel la télévision et la radio.
  • Il fait le tour des médias traditionnels et véhicules publicitaires numériques sur trois angles différentes :
    • la pénétration
    • le temps d’usage
    • les investissements publicitaires
  • Quelles sont les vraies tendances et quelles tendances populaires sont réellement des mythes?
S'inscrire à TI-MN-002

Objectifs de communications numériques

TI-MN-004   1 heure, 40 $

Révisé en mars 2017

  • Le cours 4 revisite les types d’objectifs de campagne et le processus de campagne publicitaire, toujours d’un point de vue numérique.
  • La notoriété et la réaction instantanée sont les 2 objectifs principaux en communications traditionnelles. En ligne on peut cibler, communiquer et mesure un 3e objectif : l’engagement, la persuasion. Comment cela s’applique à travers le processus de campagne?
  • De quelle durée devrait être votre campagne numérique? Devrait-elle suivre votre campagne hors ligne ou frayer son propre chemin parce qu’elle peut cibler et mesurer différemment?
  • Comment établir vos propres barèmes au lieu de vous comparer à ceux de l’industrie?
S'inscrire à TI-MN-004

Accrédité

Cette formation est accrédité au 1% au Québec.
Samuel Parent, le formateur et expert numérique, détient son Certificat d’Agrément de la Commission des Partenaires du Marché du Travail du Québec.

Samuel Parent détient un Digital Media Sales Certification d’IAB (États-Unis) depuis 2013.

Le numérique versus le traditionnel

TI-MN-001   20 minutes, gratuit ( 0 $ )

  • Révisé en mars 2017
  • Dans ce cours d’introduction de type “tronc commun” nous revoyons les bases du marketing 101 d’un œil numérique afin.
  • Quelles sont les réelles différences entre le traditionnel et le numérique qui ont un impact sur vos communications?
  • Que devez vous voir d’un oeil différent pour bien profiter des particularités de chacun?
S'inscrire à TI-MN-001

Écosystème marketing numérique

TI-MN-003   50 minutes, 35 $

Révisé en mars 2017

  • Le cours 3 présente l’univers de médias numériques et vise à démystifier sa complexité.
  • C’est quoi réellement le marketing payé, contrôlé et mérité (paid, owned, earned)? À quoi cela nous sert-il de savoir ça? Cela permet de voir clair à travers les nombreuses zones grises et floues du Web. Il permet aussi de relativiser les multiples tactiques et moyens de communications numériques à leurs similaires hors ligne.
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Technologies marketing essentielles

TI-MN-005   1h40, 65 $

Révisé en mars 2017

  • Le cours 5 investigue l’univers du Big Data par le biais des nombreuses technologies marketing et publicitaires couramment utilisées.
  • Au-delà des solutions technologique que vous utilisez déjà pour votre marketing, quelles autres existe-t-il? Pourraient-elles vous être utile?
  • Comment fonctionnent-elles entre-elles? Qu’utilisent les grands et petits annonceurs? Qu’utilisent les agences de publicité? Qu’utilisent les médias numériques?
  • Avant de « faire du marketing numérique » il faut comprendre les outils qui vous aideront dans vos projets.
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