La formation en ventes média numérique proposée prépare le représentant publicitaire avec tout ce dont il doit savoir afin d’être autonome et confiant dans son rôle et ses responsabilités.
En effet, cette formation est une adaptation du cours de 16 heures en préparation à la certification en ventes média numérique (DMSC) d’IAB États-Unis (Digital Media Sales Certification). Les contenus ont été revus et ajustés pour répondre aux besoins spécifiques de Cogeco Média en 2020 et l’avenir.
Donc, au terme de ce cours de 16 heures, vous posséderez une confiance dans vos habiletés à vendre de la publicité numérique, tout en comprenant votre position par rapport à vos concurrents. Vous serez plus à l’aise à proposer des solutions conseil qu’une simple promotion.
Créée par Samuel Parent en 2010 chez IAB Canada pour présentation en français et en anglais. Adaptée par la suite pour présentation en entreprise, en franais et en anglais. Enfin, cette formation se donne maintenant uniquement par Titan Formation.
Apprentissages :
- Elle couvre tous les sujets pertinents à la bonne vente publicitaires :
- Le processus de planification numérique côté client
- Les technologies employées par les clients et les médias
- L’analyse des besoins clients – version numérique
- Les techniques avancées en gestion publicitaire
- La mesure du succès de la campagne du client (analyse de la performance)
- La publicité sur les médias sociaux (surtout Facebook)
- Le marketing d’influenceur
Calendrier des formations :
- Session du printemps
- SP1 : 16 juin, 9h à 11h
- SP2 : 23 juin
- SP3 : 30 juin
- SP4 : 7 juillet
- SP5 : 14 juillet
- SP6 : 21 juillet
- SP7 : 28 juillet
- SP8 : 4 août
- Session d’automne
- Attention :
- S1 à 3 seront repris avec le reste du contenu, réarrangé pour se présenter en 10 sessions de 1h15. Le matériel pour la session d’automne est donc indiqué par SA, vs SP pour sessions du printemps.
- Naviguez plus bas aux sessions d’automne pour les notes de cours et autres documents.
- SA1 : 18 septembre, tous les vendredis de 9h à 10h15 pendant 10 semaines
- SA2 : 25 septembre
- SA3 : 2 octobre
- SA4 : 9 octobre
- SA5 : 16 octobre
- SA6 : 23 octobre
- SA7 : 30 octobre
- SA8 : 6 novembre
- SA9 : 13 novembre
- SA10 : 20 novembre
- Attention :
- Examen final pour valider les apprentissages
Enfin, à la fin des 16 heures de formation les représentants auront à compléter un examen en ligne de 50 questions portant sur le matériel vu pendant la formation entière. Avec une note de passage à 80 %, ceci permettra de confirmer l’acquisition des connaissances.
De plus, les représentants posséderont alors une confiance dans leurs habiletés à vendre de la publicité numérique, de façon autonome, tout en comprenant sa position par rapport à ses concurrents.
Particularités
- Leçons 57
- Tests 1
- Durée 16 heures
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 102
- Certificat Oui
- Évaluation Self