Description du cours Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
Ce cours en ligne sur les options de ciblage publicitaire explore les bénéfices et pièges des nombreuses options offertes. En effet, une a une, chacune est expliquée. C’est à dire chaque option sert à quoi et comment elle fonctionne. Nous voulons bien dire sa méthodologie et ses mécanismes de suivi. Par conséquent, nous verrons pour chacune les bénéfices de son usage, et ses pièges. D’ailleurs, vous verrez aussi les versions de base et avancé pour plusieurs des options de ciblage publicitaire. De même vous serez en mesure de mieux juger quels options font du sens pour vos prochaines campagnes.
Notamment, ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.
Formation révisée en août 2020
Cette formation s’adresse…
- À tous ceux et celles qui approuvent, planifient et exécute des campagnes publicité numérique.
- Ceux et celles qui oeuvrent dans le numérique car il faut bien comprendre les options auxquelles vous avez accès.
- Les gens confus par les nombreuses options de ciblage et leurs nuances.
- Décideurs souhaitant mieux comprendre les options proposés et retenus par leur équipiers et fournisseurs.
Apprentissages
- Pourquoi et jusqu’où cibler en ligne
- La décevante réalité du géociblage
- Les bénéfices du ciblage démographique, contextuel, etc…
- Ce qu’est un cap de fréquence. Effectivement, le cap de fréquence est utilisé pour plusieurs différentes raisons.
- Comment bien faire du ciblage comportemental
- Les différences importantes entre le ciblage comportemental et le ciblage par profile car il y en a d’importantes!
- Ce qu’est le ciblage des semblables, c’est à dire le Look-Alike en anglais
- Les bonnes pratiques en reciblage
Particularités
- Leçons 11
- Tests 1
- Durée
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 23
- Certificat Oui
- Évaluation Self