TI-MN-023 Le Ciblage Publicitaire

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TI-MN-023 Le Ciblage Publicitaire

Description du cours

Formation révisée en mars 2017

Ce cours sur le ciblage publicitaire explore les bénéfices et pièges des diverses options de ciblage publicitaires offert en ligne et sur mobile. Une a une, chacune est expliquée : à quoi ça sert et comment ça fonctionne.

Cette formation s’adresse…

  • À tous ceux et celles qui approuvent, planifient et exécute des campagnes publicité numérique
  • À ceux et celles qui oeuvrent dans le numérique et qui souhaitent mieux comprendre les options auxquelles ils ont accès
  • À ceux et celles qui veulent se démêler dans les nombreuses options de ciblage et leurs nuances
  • Aux décideurs souhaitant mieux comprendre ce que font leur équipiers et founisseurs

Apprentissanges

  • Pourquoi et jusqu’où cibler en ligne
  • La décevante réalité du géociblage
  • Les bénéfices du ciblage démographique, contextuel, etc…
  • Ce qu’est un cap de fréquence
  • Comment bien faire du ciblage comportemental
  • Les différences importantes entre le ciblage comportemental et le ciblage par profile
  • Ce qu’est le ciblage des semblables (Look-Alike)
  • Les bonnes pratiques en reciblage

Spécifications du cours

  • Éléments 9
  • Quiz 1
  • Durée 1h15
  • Niveau d'habileté Intermédiaire à avancé
  • Langue Français
  • Étudiants 15
  • Certificat Oui
  • Évaluation Quiz
  • 0/10

    • Élément1.1
      TI-MN-023-1 Pourquoi cibler?
      7m
    • Élément1.2
      TI-MN-023-2 Options de ciblage de base
      10m
    • Élément1.3
      TI-MN-023-3 Géociblage
      7m
    • Élément1.4
      TI-MN-023-4 Ciblage comportemental
      14m
    • Élément1.5
      TI-MN-023-5 Ciblage par profile
      7m
    • Élément1.6
      TI-MN-023-6 Reciblage, pt.1
      10m
    • Élément1.7
      TI-MN-023-7 Reciblage, pt.2 et résumé
      10m
    • Élément1.8
      TI-MN-023 Notes de cours
      0m
    • Élément1.9
      TI-MN-023 Liens et sources
      0m
    • Quiz1.1
      TI-MN-023 Quiz
      20 questions
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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