Publicité Numérique – Comment bien faire

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Publicité Numérique – Comment bien faire

TI-MN-015-7 La Publicité Native

La leçon 7 porte sur les options en publicité native :

  • Définition
  • Exemples
  • Adoption

Description du cours Publicité Numérique – Comment bien faire

Ce cours s’adresse aux gens qui commencent à faire de la publicité en ligne, que ce soit en bannière, sur les médias sociaux ou sur les moteurs de recherche. Il vous présente les importantes considérations des diverses possibilités qu’offre le Web. Ceci afin que vous aligniez parfaitement les 8 dimensions qui composent la publicité numérique. Sans cet alignement important, le succès de vos campagnes sera laissé entièrement à la chance…

Donc, au terme de ce cours de 2 heures et demi, vous maîtriserez les 8 dimensions de la publicité numérique : l’objectif de campagne, la mesure de succès, les modèles tarifaires, les formats publicitaires, les environnements éditoriaux, les plateformes technologiques, les options de ciblage en ligne et le créatif / message publicitaire.

Nouvelle formation lancée en juin 2017

Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.

Cette formation s’adresse :

  • Aux planificateurs, directeurs et acheteurs média et de publicité en ligne pour bien comprendre l’envergure des possibilités, et quelles questions il faut se poser et répondre avant d’exécuté un plan média.
  • Aux représentants publicitaires travaillant pour n’importe quel média, souhaitant comprendre l’univers publicitaire du Web.
  • Aux débutants en ventes publicitaires digitales afin de bien comprendre l’univers dans lequel vous baignez, les forces et faiblesses de votre offre ainsi que ceux de vos concurrents.
  • Aux responsables marketing et communication en entreprise pour mieux comprendre comment exécuter vos propres campagnes publicitaires, ou encore pour mieux suivre ce que vos spécialistes font pour vous.

Apprentissages :

  • Quelles sont les 8 dimensions de la publicité numérique et pourquoi leur alignement dans chacune de vos campagnes est impératif?
  • Pourquoi en ligne on peut avoir comme objectif de campagne l’engagement, et comment ceci diffère de la notoriété simple?
  • Quelles données suivre pour mesurer le succès de votre campagne, en lien avec votre objectif?
  • Comment calculer les différents modèles tarifaires disponibles en ligne?
  • Les forces et faiblesses de chaque type de formats publicitaire numérique.
  • Comment simplement faire de la publicité sur les moteurs de recherche?
  • Qu’est-ce qu’un PEB et pourquoi est-ce important pour la vidéo en ligne?
  • L’état d’esprit dans lequel se retrouve votre cible à travers les divers environnements éditoriaux et plateformes technologiques.
  • Comment simplement faire de la publicité sur les médias sociaux?
  • À quoi servent les principales options de ciblage publicitaire?
  • Les bonnes pratiques en créatif publicitaire, autant pour l’affichage, le mobile, la vidéo et les médias sociaux.

Course Features

  • Leçons 18
  • Quizzes 1
  • Duration 2 h 40
  • Skill level Débutant / intermédiaire
  • Language Français
  • Étudiants 0
  • Certificat Yes
  • Assessments Self
  • 0/19

    Les 8 dimensions de la publicité numérique

    • Leçon1.1
      TI-MN-015-1 Le Marketing Payé, ou la publicité numérique
      11m
    • Leçon1.2
      TI-MN-015-2 Les Modèles Tarifaires, pt.1
      12m
    • Leçon1.3
      TI-MN-015-3 Les Modèles Tarifaires, pt.2
      11m
    • Leçon1.4
      TI-MN-015-4 Les Formats Publicitaires – la publicité d’affichage
      10m
    • Leçon1.5
      TI-MN-015-5 La Publicité d’Affichage Enrichi
      10m
    • Leçon1.6
      TI-MN-015-6 La Publicité Vidéo
      13m
    • Leçon1.7
      TI-MN-015-7 La Publicité Native
      7m
    • Leçon1.8
      TI-MN-015-8 Les Environnements Éditoriaux
      8m
    • Leçon1.9
      TI-MN-015-9 La Recherche Payé
      10m
    • Leçon1.10
      TI-MN-015-10 La Publicité sur les Médias Sociaux
      11m
    • Leçon1.11
      TI-MN-015-11 La Publicité sur Facebook
      11m
    • Leçon1.12
      TI-MN-015-12 Les Environnements Vidéo, Webmail et Commerciaux
      10m
    • Leçon1.13
      TI-MN-015-13 Les Plateformes Technologiques
      9m
    • Leçon1.14
      TI-MN-015-14 Les Options de Ciblage Publicitaire
      8m
    • Leçon1.15
      TI-MN-015-15 Le Créatif Publicitaire
      11m
    • Leçon1.16
      TI-MN-015-16 Revue du Cours
      7m
    • Leçon1.17
      TI-MN-015 Notes de cours
      0m
    • Leçon1.18
      TI-MN-015 Sources et références
      0m
    • Quiz1.1
      TI-MN-015 Quiz
      20 questions
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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