Description du cours Publicité Numérique – Comment bien faire
Ce cours s’adresse aux gens qui commencent à faire de la publicité en ligne, que ce soit en bannière, sur les médias sociaux ou sur les moteurs de recherche. Il vous présente les importantes considérations des diverses possibilités qu’offre le Web. Ceci afin que vous aligniez parfaitement les 8 dimensions qui composent la publicité numérique. Sans cet alignement important, le succès de vos campagnes sera laissé entièrement à la chance…
Donc, au terme de ce cours de 2 heures et demi, vous maîtriserez les 8 dimensions de la publicité numérique : l’objectif de campagne, la mesure de succès, les modèles tarifaires, les formats publicitaires, les environnements éditoriaux, les plateformes technologiques, les options de ciblage en ligne et le créatif / message publicitaire.
Formation mise à jour en août 2020
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse à :
- Planificateurs, directeurs et acheteurs média et de publicité en ligne pour bien comprendre l’envergure des possibilités, et quelles questions il faut se poser et répondre avant d’exécuté un plan média.
- Représentants publicitaires travaillant pour n’importe quel média, souhaitant comprendre l’univers publicitaire du Web.
- Débutants en ventes publicitaires digitales afin de bien comprendre l’univers dans lequel vous baignez, les forces et faiblesses de votre offre ainsi que ceux de vos concurrents.
- Responsables marketing et communication en entreprise pour mieux comprendre comment exécuter vos propres campagnes publicitaires, ou encore pour mieux suivre ce que vos spécialistes font pour vous.
Apprentissages :
- Quelles sont les 8 dimensions de la publicité numérique et pourquoi leur alignement dans chacune de vos campagnes est impératif?
- Pourquoi en ligne on peut avoir comme objectif de campagne l’engagement, et comment ceci diffère-t-il de la notoriété simple?
- Quelles données suivre pour mesurer le succès de votre campagne, qui sont donc en lien avec votre objectif?
- Comment calculer les différents modèles tarifaires disponibles en ligne?
- Les forces ainsi que les faiblesses de chaque type de formats publicitaire numérique.
- Comment simplement faire de la publicité sur les moteurs de recherche?
- Qu’est-ce qu’un PEB et pourquoi est-ce important pour la vidéo en ligne?
- L’état d’esprit dans lequel se retrouve votre cible à travers les divers environnements éditoriaux et plateformes technologiques.
- Comment simplement faire de la publicité sur les médias sociaux?
- À quoi servent les principales options de ciblage publicitaire?
- Les bonnes pratiques en créatif publicitaire, autant pour l’affichage, le mobile, la vidéo et les médias sociaux.
Particularités
- Leçons 23
- Tests 1
- Durée 2 h 40
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 66
- Certificat Oui
- Évaluation Self