Google Analytics niveau intermédiaire

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Google Analytics niveau intermédiaire

Description du cours Google Analytics Niveau Intermédiaire

Nouveau cours créé en avril 2017

Le cours en ligne Google Analytics niveau intermédiaire fait un grand tour de tous les rapports et sous-rapports disponibles dans l’interface de GA. Par exemple, nous expliquerons ce que sont des événements dans l’univers Google Analytics. Ensuite nous verrons comment les créer pour bien les suivre. D’ailleurs, nous verrons la différence entre les conversions et les transactions. Par la suite, nous verrons les rapports en temps réel, d’audience, d’acquisition, de comportement et la personnalisation. Enfin, se serez en mesure de savoir quel rapport accéder pour visualiser l’information désiré.

Puisque Google Analytics Niveau Intermédiaire est le deuxième cours de trois sur l’analytique Web, nous vous encourageons à compléter le premier cours en ligne d’abord. Par exemple, la formation en ligne “Introduction à Google Analytics” est nécessaire pour tous ceux qui ont à créer un compte. Il est aussi nécessaire si vous souhaitez valider que le paramétrage de votre compte est bien fait. Excluez-vous l’achalandage de vos propres employés? Distinguez vous les versions régionales de votre site?

Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.

Cette formation s’adresse…

  • À tous les webmestres qui utilisent Google Analytics
  • Aux gestionnaires de site Web qui doivent, ou souhaitent, se servir de Google Analytics pour mieux comprendre le comportement de leur visiteurs Web
  • Aux décideurs souhaitant mieux comprendre ce que font leurs équipiers et fournisseurs. Car mieux comprendre ce qu’ils font vous permettra d’exiger certains rapports et certaines vues qui vous seront des plus utiles.

Apprentissages

  • Bien lire et interpréter les divers rapports disponibles dans Google Analytics : Temps réel, Audience, Acquisition, Comportement, et Sur Mesure
  • Comment ajuster les rapports en fonction des options disponibles
  • Création des tableaux de bord
  • Coder et suivre les événements (téléchargement et lecture média)
  • Connecter et profiter des données provenant de AdWords, AdSense, Merchant Center et Search Console
  • La différence entre une conversion et une transaction

Sommaire

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Cote auteur
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Cote moyenne
5 based on 7 votes
Marque
Titan Formation
Nom du cours
Formation Google Analytics, niveau intermédiaire
Prix
CAD 80
Disponibilité
Available in Stock

Paramètres du cours

  • Leçons 12
  • Testes 1
  • Durée 2 heures
  • Niveau Intermédiaire
  • Langue Français
  • Étudiants 40
  • Certificat Yes
  • Évaluation Soi-même
  • 0/13

    • Leçon1.1
      TI-MN-007-2-1 Rapports en temps réel
      8m
    • Leçon1.2
      TI-MN-007-2-2 Événements et Conversions
      12m
    • Leçon1.3
      TI-MN-007-2-3 Rapports d’audience, partie 1
      10m
    • Leçon1.4
      TI-MN-007-2-4 Rapports d’audience, partie 2
      6m
    • Leçon1.5
      TI-MN-007-2-5 Rapports d’acquisition, partie 1
      8m
    • Leçon1.6
      TI-MN-007-2-6 Rapports d’acquisition – AdWords
      8m
    • Leçon1.7
      TI-MN-007-2-7 Rapports d’acquisition – Search Console, Social, Campagne
      10m
    • Leçon1.8
      TI-MN-007-2-8 Rapports de comportements, partie 1
      9m
    • Leçon1.9
      TI-MN-007-2-9 Rapports de comportements, partie 2
      10m
    • Leçon1.10
      TI-MN-007-2-10 Rapports sur mesure et Révision
      11m
    • Leçon1.11
      TI-MN-007-2 Notes de cours
      0m
    • Leçon1.12
      TI-MN-007-2 Liens et références
      0m
    • Test1.1
      TI-MN-007-2 Quiz
      25 questions
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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