TI-MN-007-2 Google Analytics, niveau intermédiaire

(0 avis)
80.00$
TI-MN-007-2 Google Analytics, niveau intermédiaire

Description du cours

Nouveau cours créé en avril 2017

Ce deuxième cours de trois portant sur l’analytique web et Google Analytics plus précisément est de niveau intermédiaire. Il est fortement encouragé d’avoir suivi le premier cours (TI-MN-007-1) auparavant. Le cours “Introduction à Google Analytics” est nécessaire pour tous ceux qui ont à paramétrer leur compte afin que les données disponibles pour les rapports que nous voyons dans ce 2e cours soient ce que nous voulons voir.

Ce cours fait un grand tour de tous les rapports et sous-rapports disponibles dans l’interface de GA. Nous expliquons ce que sont des événements dans l’univers Google Analytics et comment les créer pour les suivre. Nous voyons la différence entre les conversions et les transations. Les rapports en temps réel, d’audience, d’aquisition, de comportement et la personalisation.

Cette formation s’adresse…

  • À tous les webmestres qui utilisent Google Analytics
  • À les gestionnaires de site web qui doivent, ou souhaitent, se servir de Google Analytics pour mieux comprendre le comportement de leur visiteurs web
  • Aux décideurs souhaitant mieux comprendre ce que font leur équipiers et founisseurs, leur permettant d’exiger certains rapports et certaines vues qui leur sera des plus utiles

Apprentissanges

  • Comment lire et interpréter les divers rapports disponibles (Temps réel, Audience, Acquisition, Comportement, Sur Mesure) dans Google Analytics
  • Comment ajuster les rapports en fonction des options disponibles
  • Comment créer des tableaux de bord
  • Comment coder et suivre les événements (téléchargement et lecture média)
  • Comment connecter et profiter des données provenant de AdWords, AdSense, Merchant Center et Search Console
  • La différence entre une conversion et une transation

Spécifications du cours

  • Éléments 12
  • Quiz 1
  • Durée 2 heures
  • Niveau d'habileté Intermédiaire
  • Langue Français
  • Étudiants 40
  • Certificat Oui
  • Évaluation Quiz
  • 0/13

    • Élément1.1
      TI-MN-007-2-1 Rapports en temps réel
      8m
    • Élément1.2
      TI-MN-007-2-2 Événements et Conversions
      12m
    • Élément1.3
      TI-MN-007-2-3 Rapports d’audience, partie 1
      10m
    • Élément1.4
      TI-MN-007-2-4 Rapports d’audience, partie 2
      6m
    • Élément1.5
      TI-MN-007-2-5 Rapports d’acquisition, partie 1
      8m
    • Élément1.6
      TI-MN-007-2-6 Rapports d’acquisition – AdWords
      8m
    • Élément1.7
      TI-MN-007-2-7 Rapports d’acquisition – Search Console, Social, Campagne
      10m
    • Élément1.8
      TI-MN-007-2-8 Rapports de comportements, partie 1
      9m
    • Élément1.9
      TI-MN-007-2-9 Rapports de comportements, partie 2
      10m
    • Élément1.10
      TI-MN-007-2-10 Rapports sur mesure et Révision
      11m
    • Élément1.11
      TI-MN-007-2 Notes de cours
      0m
    • Élément1.12
      TI-MN-007-2 Liens et références
      0m
    • Quiz1.1
      TI-MN-007-2 Quiz
      25 questions
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Avis

Cote moyenne

0
0 cotes

Cote détaillé

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 star
0
80.00$

Laissez un commentaire