Description du cours Installation et Configuration de Google Analytics
Introduction à Google Analytics est un premier cours en ligne sur trois portants sur l’analytique Web. À priori, cette formation en ligne explore la base de cette plateforme. D’abord, nous expliquons comment se créer un compte Google et un compte Google Analytics. Deuxièmement, nous verrons l’envergure et détails du paramétrage de cet outil afin qu’il rapporte les bonnes données, c’est à dire pas nécessairement toutes les données. Ensuite vous verrez comment intégrer ce code GA à votre site. Par la suite nous vous expliquons la méthodologie de GA, la définition de plusieurs termes et ses mécanismes de suivi. Enfin nous ferons un tour méticuleux du premier rapport disponible dans GA, le sommaire d’audience.
Néanmoins, si vous n’avez pas à gérer le paramétrage ou la création d’un compte Google Analytics, nous vous invitons à passer au 2ème cours. En effet, le deuxième cours en ligne, Google Analytics de niveau intermédiaire, explore en détail les nombreux rapports disponibles et leurs options.
Finalement, ce cours en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cours mis à jour en apût 2020
Cette formation s’adresse…
- À tous les webmestres débutant avec Google Analytics
- Aux gestionnaires de site Web souhaitant suivre la performance de leur site
- À ceux qui doivent installer Google Analytics sur un nouveau site Web pour la première fois. C’est notamment dès l’installation qu’il est important de bien paramétrer son compte.
- Décideurs souhaitant mieux comprendre la performance de leur site, et ce que font leurs équipiers et fournisseurs
Apprentissages
- Comment se créer un compte Google
- Création d’un compte Google Analytics
- La différence entre le compte, les propriétés et les vues
- Le paramétrage nécessaire d’une compte GA au niveau de la propriété et des vues
- Les vues essentielles à créer
- Qu’est-ce qu’un filtre, comment en créer et lesquels sont essentiels
- Comment associer GA à vos autres comptes Google
- Intégration du code GA à votre site Web
- Méthode de récolte des données de votre site pour les rapports
- Comment obtenir un profile démographique de vos usagers. D’ailleurs vous verrez comment activer le suivi de vos clients inscrits.
- Lecture et compréhension d’un rapport GA, ses diverses composantes, options et comparaisons possibles
Particularités
- Leçons 10
- Tests 1
- Durée 58 minutes
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 63
- Certificat Oui
- Évaluation Self