TI-MN-007-1 Introduction à Google Analytics

(0 avis)
40.00$
TI-MN-007-1 Introduction à Google Analytics

Description du cours

Nouveau cours créé en avril 2017

Ce premier  cours sur trois, Introduction à Google Analytics explore la base de cette plateforme : la création du compte, son paramétrage, son intégration à votre site, sa méthodologie et le premier rapport disponible qui est le sommaire d’audience.  Si vous n’avez pas à gérer le paramétrage ou la création d’un compte Google Analytics, veuillez procéder au cours TI-MN-007-2 qui Google Analytics de niveau intermédiaire.

Cette formation s’adresse…

  • À tous les webmestres débutant avec Google Analytics
  • À les gestionnaires de site web qui débutent avec Google Analytics
  • À tous ceux qui doivent installer Google Analytics sur un nouveau site web pour la première fois.
  • Aux décideurs souhaitant mieux comprendre ce que font leur équipiers et founisseurs

Apprentissanges

  • Comment créer un compte Google
  • Comment créer un compte Google Analytics
  • La différence entre le compte, les propriétés et les vues
  • Le paramétrage de base d’une compte GA au niveau de la propriété et des vues
  • Les vues essentielles à créer
  • Qu’est-ce qu’un filtre, comment en créer et lesquels sont essentiels
  • Comment associer GA à vous autres comptes Google
  • Comment intégrer votre code GA à votre site web
  • Comment GA récolte et rapporte les données de votre site
  • Comment faire pour obtenir un profile démographique de vos usagers et activer le suivi de vos clients
  • Comment lire un rapport GA, ses diverses composantes, options et comparaisons possibles

Spécifications du cours

  • Éléments 8
  • Quiz 1
  • Durée 58 minutes
  • Niveau d'habileté Débutant
  • Langue Français
  • Étudiants 40
  • Certificat Oui
  • Évaluation Quiz
  • 0/9

    • Élément1.1
      TI-MN-007-1-1 Création du compte Google et GA
      6m
    • Élément1.2
      TI-MN-007-1-2 Configuration du compte GA
      12m
    • Élément1.3
      TI-MN-007-1-3 Implantation de GA à votre site
      5m
    • Élément1.4
      TI-MN-007-1-4 Méthodologie de GA
      15m
    • Élément1.5
      TI-MN-007-1-5 Rapport survol d’audience
      10m
    • Élément1.6
      TI-MN-007-1-6 Suite du rapport survol d’audience et revue du cours
      10m
    • Élément1.7
      TI-MN-007-1 Notes de cours
      30m
    • Élément1.8
      TI-MN-007-1 Liens et références
      30m
    • Quiz1.1
      TI-MN-007-1 Quiz
      10 questions
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Avis

Cote moyenne

0
0 cotes

Cote détaillé

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 star
0
40.00$

Laissez un commentaire