Introduction à Google Analytics – cours en ligne

(0 avis)
40.00$
Introduction à Google Analytics – cours en ligne

Description du cours Introduction à Google Analytics

Nouveau cours corrigé en juin 2017

Introduction à Google Analytics est un premier cours en ligne sur trois portants sur l’analytique Web. À priori, cette formation en ligne explore la base de cette plateforme. D’abord, nous expliquons comment se créer un compte Google et un compte Google Analytics. Deuxièmement, nous verrons l’envergure et détails du paramétrage de cet outil afin qu’il rapporte les bonnes données, c’est à dire pas nécessairement toutes les données. Ensuite vous verrez comment intégrer ce code GA à votre site. Par la suite nous vous expliquons la méthodologie de GA, la définition de plusieurs termes et ses mécanismes de suivi. Enfin nous ferons un tour méticuleux du premier rapport disponible dans GA, le sommaire d’audience.

Néanmoins, si vous n’avez pas à gérer le paramétrage ou la création d’un compte Google Analytics, nous vous invitons à passer au 2ème cours.  En effet, le deuxième cours en ligne, Google Analytics de niveau intermédiaire, explore en détail les nombreux rapports disponibles et leurs options.

Finalement, ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.

Cette formation s’adresse…

  • À tous les webmestres débutant avec Google Analytics
  • Aux gestionnaires de site Web souhaitant suivre la performance de leur site
  • À ceux qui doivent installer Google Analytics sur un nouveau site Web pour la première fois. C’est notamment dès l’installation qu’il est important de bien paramétrer son compte.
  • Décideurs souhaitant mieux comprendre la performance de leur site, et ce que font leurs équipiers et fournisseurs

Apprentissages

  • Comment se créer un compte Google
  • Création d’un compte Google Analytics
  • La différence entre le compte, les propriétés et les vues
  • Le paramétrage nécessaire d’une compte GA au niveau de la propriété et des vues
  • Les vues essentielles à créer
  • Qu’est-ce qu’un filtre, comment en créer et lesquels sont essentiels
  • Comment associer GA à vos autres comptes Google
  • Intégration du code GA à votre site Web
  • Méthode de récolte des données de votre site pour les rapports
  • Comment obtenir un profile démographique de vos usagers. D’ailleurs vous verrez comment activer le suivi de vos clients inscrits.
  • Lecture et compréhension d’un rapport GA, ses diverses composantes, options et comparaisons possibles

Sommaire

product image
Cote auteur
1star1star1star1star1star
Cote moyenne
5 based on 5 votes
Marque
Titan Formation
Nom du cours
Cours en ligne Introduction à Google Analytics
Prix
CAD 40
Disponibilité
Available in Stock

Paramètres du cours

  • Leçons 8
  • Testes 1
  • Durée 58 minutes
  • Niveau Débutant
  • Langue Français
  • Étudiants 41
  • Certificat Yes
  • Évaluation Soi-même
  • 0/9

    • Leçon1.1
      TI-MN-007-1-1 Création du compte Google et GA
      6m
    • Leçon1.2
      TI-MN-007-1-2 Configuration du compte GA
      12m
    • Leçon1.3
      TI-MN-007-1-3 Implantation de GA à votre site
      5m
    • Leçon1.4
      TI-MN-007-1-4 Méthodologie de GA
      -416815h-2m
    • Leçon1.5
      TI-MN-007-1-5 Rapport survol d’audience
      -416815h-2m
    • Leçon1.6
      TI-MN-007-1-6 Suite du rapport survol d’audience et revue du cours
      10m
    • Leçon1.7
      TI-MN-007-1 Notes de cours
      30m
    • Leçon1.8
      TI-MN-007-1 Liens et références
      30m
    • Test1.1
      TI-MN-007-1 Quiz
      10 questions
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Avis

Cote moyenne

0
0 cotes

Cotes détaillés

5 stars
0
4 stars
0
3 stars
0
2 stars
0
1 star
0
40.00$

Laisser un commentaire