Technologie Marketing et le Big Data

(0 avis)
65.00$
Technologie Marketing et le Big Data

TI-MN-005-2 La Technologie Marketing

C’est quoi la technologie marketing? Qu’est-ce qu’on inclut quand on parle de technologie marketing? Y’a-t-il bien des entreprises qui s’en servent? Pour quelles raisons? Se servent-ils seulement d’une solution ou de plusieurs? Que faut-il connaître pour pouvoir s’en servir?

Description du cours Technologie Marketing et le Big Data

Formation révisée en mars 2017.

Cette 5e formation en ligne explore la technologie marketing et l’univers du Big Data. En effet, de nombreuses technologies marketings et publicitaires sont couramment utilisées par les entreprises actives en ligne. Étant donné les solutions technologiques que vous utilisez déjà pour votre marketing, en existe-t-il d’autres? D’autres qui pourraient vous être utile! Comment fonctionnent les technologies marketings individuellement et entre-elles? Quelles technologies sont utilisées par les grandes et petites entreprises? Puis, qu’utilisent les agences de publicité comme technologie marketing? Enfin, qu’en est-il des médias numériques?

D’abord, avant de « faire du marketing numérique » il faut bien comprendre les outils qui vous aideront dans vos projets.

Ainsi, ce cours en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.

Cette formation s’adresse :

  • Aux débutants en marketing et en publicité numérique
  • Ceux et celles qui oeuvrent dans le numérique puisque il faut comprendre les outils que vous avez entre les mains pour être plus efficaces.
  • Décideurs souhaitant mieux comprendre les options devant eux en matière de technologies marketing car plusieurs peuvent vous aider à être plus productifs.

Apprentissages

  • Découvrez ce qu’est le Big Data en explorant les nombreuses solutions technologiques utilisées en marketing.
  • Ce que sont les technologies de fondation : systèmes de gestion intégré du marketing, CRM / SCRM / SFA / SPM , Automatisation marketing, CMS
  • Quels sont les gestionnaires de données : DMP, Gestionnaires de tags, Gestionnaires d’identité, API, Outils de visualisation
  • Que font les outils d’opérations marketing : Modelage du mixte marketing, Gestionnaire média, Outil d’attribution et gestion de la performance, Analytiques Web,
  • Quels sont les outils de routage publicitaire : Intelligence concurrentielle publicitaire, Serveur publicitaire d’agence, Serveur publicitaire d’éditeur, vérification et audit de campagne, créatif publicitaire dynamique
  • Compréhension des technologies des médias programmatiques : DSP, SSP, Échange publicitaire
  • Exploration de multiple autres technologies : partage d’écran, stockage en nuage, bulletin courriel, sondage, création visuelle…
  • En bref, nous allons démêler le festival des acronymes qu’est la technologie marketing
Sommaire

product image
Cote auteur
1star1star1star1star1star
Cote moyenne
5 based on 2 votes
Marque
Titan Formation
Nom du cours
Technologie Marketing et le Big Data
Prix
CAD 65
Disponibilité
Available in Stock

Paramètres du cours

  • Leçons 15
  • Testes 1
  • Durée 1h40
  • Niveau Tous
  • Langue Français
  • Étudiants 23
  • Certificat Yes
  • Évaluation Soi-même
  • 0/16

    • Leçon1.1
      TI-MN-005-1 Le Big Data
      7m
    • Leçon1.2
      TI-MN-005-2 La Technologie Marketing
      5m
    • Leçon1.3
      TI-MN-005-2-1-1 Les outils fondamentaux, pt.1
      6m
    • Leçon1.4
      TI-MN-005-2-1-2 Les outils fondamentaux, pt.2
      10m
    • Leçon1.5
      TI-MN-005-2-2-1 Gestionnaires de données, pt.1
      6m
    • Leçon1.6
      TI-MN-005-2-2-2 Gestionnaires de données, pt.2
      11m
    • Leçon1.7
      TI-MN-005-2-3-1 Opérations marketing, pt.1
      7m
    • Leçon1.8
      TI-MN-005-2-3-2 Opérations marketing, pt.2
      8m
    • Leçon1.9
      TI-MN-005-2-4-1 Routage publicitaire, pt.1
      10m
    • Leçon1.10
      TI-MN-005-2-4-2 Routage publicitaire, pt.2
      9m
    • Leçon1.11
      TI-MN-005-2-5 Média programmatique
      11m
    • Leçon1.12
      TI-MN-005-2-6-1 Autres technologies marketing, pt.1
      8m
    • Leçon1.13
      TI-MN-005-2-6-2 Autres technologies marketing, pt.2
      7m
    • Leçon1.14
      TI-MN-005 Notes de cours
      0m
    • Leçon1.15
      TI-MN-005 Liens et sources
      0m
    • Test1.1
      TI-MN-005 Quiz final
      25 questions
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Avis

Cote moyenne

0
0 cotes

Cotes détaillés

5 stars
0
4 stars
0
3 stars
0
2 stars
0
1 star
0
65.00$

Laisser un commentaire