TI-MN-005 La Technologie du Marketing et le Big Data

(0 avis)
75.00$

Description du cours

Formation révisée en mars 2017.

Le cours 5 investigue l’univers du big data par le biais des nombreuses technologies marketing et publicitaires couramment utilisées.  Au-delà des solutions technologique que vous utilisez déjà pour votre marketing, quelles autres existe-t-il? Pourraient-elles vous être utile? Comment fonctionnent-elles individuellement et entre-elles? Qu’utilisent les grandes et petites entreprises?Qu’utilisent les agences de publicité? Qu’utilisent les médias numériques?

Avant de « faire du marketing numérique » il faut bien comprendre les outils qui vous aideront dans vos projets.

Cette formation s’adresse :

  • Aux débutants en marketing et en publicité numérique
  • À ceux et celles qui oeuvrent dans le numérique et qui ont besoin de mieux comprendre les outils qu’ils ont entre leurs mains afin d’être plus efficaces.
  • À ceux et celles qui veulent se démêler entre la soupe d’accronymes que sont les technologies marketing
  • Aux décideurs souhaitant mieux comprendre les options devant eux en matière de technologies marketing

Apprentissanges

Découvrez ce qu’est et ce qu’à sert le big data en explorant les nombreuses solutions technologiques utilisées en marketing.

Ce que sont les systèmes de gestion intégré du marketing, CRM / SCRM / SFA / SPM , Automatisation marketing, CMSDMP, Gestionnaires de tags, Gestionnaires d’identité, API, Outils de visualisation , Modelage du mix marketing, Gestionnaire média, Outil d’attribution et gestion de la performance, Analytiques web, Intelligence concurrentielle publicitaire, Serveur publicitaire d’agence, Serveur publicitaire d’éditeur, vérification et audit de campagne, créatif publicitaire dynamique, DSPSSPÉchange publicitaire, et bien d’autres encore.

Spécifications du cours

  • Éléments 15
  • Quiz 1
  • Durée 2h40
  • Niveau d'habileté Tous
  • Langue Français
  • Étudiants 21
  • Certificat Oui
  • Évaluation Quiz
  • 0/16

    • Élément1.1
      TI-MN-005-1 Le Big Data
      7m
    • Élément1.2
      5m
    • Élément1.3
      TI-MN-005-2-1-1 Les outils fondamentaux, pt.1
      6m
    • Élément1.4
      TI-MN-005-2-1-2 Les outils fondamentaux, pt.2
      10m
    • Élément1.5
      TI-MN-005-2-2-1 Gestionnaires de données, pt.1
      6m
    • Élément1.6
      TI-MN-005-2-2-2 Gestionnaires de données, pt.2
      11m
    • Élément1.7
      TI-MN-005-2-3-1 Opérations marketing, pt.1
      7m
    • Élément1.8
      TI-MN-005-2-3-2 Opérations marketing, pt.2
      8m
    • Élément1.9
      TI-MN-005-2-4-1 Routage publicitaire, pt.1
      10m
    • Élément1.10
      TI-MN-005-2-4-2 Routage publicitaire, pt.2
      9m
    • Élément1.11
      TI-MN-005-2-5 Média programmatique
      11m
    • Élément1.12
      TI-MN-005-2-6-1 Autres technologies marketing, pt.1
      8m
    • Élément1.13
      TI-MN-005-2-6-2 Autres technologies marketing, pt.2
      7m
    • Élément1.14
      TI-MN-005 Notes de cours
      2m
    • Élément1.15
      TI-MN-005 Liens et sources
      2m
    • Quiz1.1
      TI-MN-005 Quiz final
      25 questions
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Avis

Cote moyenne

0
0 cotes

Cote détaillé

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 star
0
75.00$

Laissez un commentaire