Technologie du Marketing et le Big Data Description du cours
Cette 5e formation en ligne explore la technologie marketing et l’univers du Big Data. En effet, de nombreuses technologies marketings et publicitaires sont couramment utilisées par les entreprises actives en ligne. Étant donné les solutions technologiques que vous utilisez déjà pour votre marketing, en existe-t-il d’autres? D’autres qui pourraient vous être utile! Comment fonctionnent les technologies marketings individuellement et entre-elles? Les grandes et petites entreprises utilisent quelles technologies pour accéder à leur Big Data? Puis, qu’utilisent les agences de publicité comme technologie marketing? Enfin, qu’en est-il des médias numériques?
D’abord, avant de « faire du marketing numérique » il faut bien comprendre les outils qui vous aideront dans vos projets.
Formation révisée en août 2020.
Ainsi, ce cours en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.
Cette formation s’adresse :
- Aux débutants en marketing et en publicité numérique
- Ceux et celles qui oeuvrent dans le numérique puisque il faut comprendre les outils que vous avez entre les mains pour être plus efficaces.
- Décideurs souhaitant mieux comprendre les options devant eux en matière de technologies marketing car plusieurs peuvent vous aider à être plus productifs.
Apprentissages
- Découvrez ce qu’est le Big Data en explorant les nombreuses solutions technologiques utilisées en marketing.
- Ce que sont les technologies de fondation : systèmes de gestion intégré du marketing, CRM / SCRM / SFA / SPM , Automatisation marketing, CMS
- Quels sont les gestionnaires de données : DMP, Gestionnaires de tags, Gestionnaires d’identité, API, Outils de visualisation
- Que font les outils d’opérations marketing : Modelage du mixte marketing, Gestionnaire média, Outil d’attribution et gestion de la performance, Analytiques Web,
- Quels sont les outils de routage publicitaire : Intelligence concurrentielle publicitaire, Serveur publicitaire d’agence, Serveur publicitaire d’éditeur, vérification et audit de campagne, créatif publicitaire dynamique
- Compréhension des technologies des médias programmatiques : DSP, SSP, Échange publicitaire
- Exploration de multiple autres technologies : partage d’écran, stockage en nuage, bulletin courriel, sondage, création visuelle…
- En bref, nous allons démêler le festival des acronymes qu’est la technologie marketing
Particularités
- Leçons 20
- Tests 1
- Durée
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 29
- Certificat Oui
- Évaluation Self