Description du cours Objectifs Marketing et Mesures de Succès
Ce cours en ligne présente l’exécution en ligne des objectifs marketing. D’abord, on déclinera les deux principaux objectifs traditionnels en trois objectifs pour le numérique. En conséquence que l’on puisse tout mesurer en ligne permet de scinder en 3 les 2 objectifs de campagnes traditionnels. Nous pouvons donc suivre leur performance plus clairement. Par ailleurs, on peut leur associer des mesures de succès uniques à chaque. Aussi, chaque objectif a des formats publicitaire qui lui sont mieux adaptés.
Ce cours présente aussi des outils disponible en ligne pour identifier quel média utilisé dans quel ordre selon votre secteur industriel et votre taille. Enfin, cette formation en ligne explique plusieurs des mesures de succès, ce qu’elles veulent dire et comment elles sont calculé.
Formation mise à jour en août 2020
Ainsi, cette formation en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.
Cette formation s’adresse à
- Débutants en marketing et en publicité numérique, parce qu’il faut comprendre comment bien planifier les campagnes.
- Pratiquants visant à améliorer la performance de leurs campagne en ligne
- Décideurs souhaitant mieux comprendre comment exécuter des campagnes marketing et publicitaire numérique comparativement au traditionnel
- Tous ceux qui cherchent quoi et comment mesurer la performance de leurs campagnes en ligne.
Apprentissages des Objectifs Marketing Numériques
- Les objectifs de campagne traditionnels : notoriété (branding) et réaction instantanée (ventes / conversions)
- Les objectifs de campagne numérique : introduction à l’engagement
- Mesures de succès adaptés par objectif de campagne
- Comment mesurer la notoriété en ligne?
- Aussi, comment mesurer l’engagement en ligne?
- Ensuite, comment mesurer la réaction instantanée en ligne?
- Le processus de campagne publicitaire en 5 étapes
- Quelle durée devrait être votre période de campagne, selon votre objectif?
- Les barèmes de comparaison
- Comment bâtir ses propres barèmes
- Les outils de mesure numérique
Particularités
- Leçons 9
- Tests 1
- Durée 1 heure
- Niveau Tous
- Langue Français
- Étudiants 31
- Certificat Oui
- Évaluation Oui