TI-MN-004 Objectifs Marketing et Mesures de Succès

(0 avis)
50.00$

Description du cours

Ce cours décline les deux principaux types d’objectifs traditionnels en trois types d’objectifs pour le numérique. Le fait qu’on puisse tout mesurer permet de les scinder plus clairement, et de leur associer des mesures de succès uniques à chacun ainsi que des formats mieux adaptés et autres astuces.

Cette formation s’adresse à

  • Débutants en marketing et en publicité numérique.
  • Pratiquants visant à amérliorer la performance de leurs campagne
  • Décideurs souhaitant mieux comprendre les possibilités marketing numérique à leur disposition
  • Tous qui cherche quoi et comment mesurer la performance en ligne

Apprentissages

  • Les objectifs de campagne traditionnels : notoriété (branding) et réaction instantanée (ventes / conversions)
  • Les objectifs de campagne numérique : introduction à l’engagement
  • Mesures de succès adaptés par objectif de camapgne
  • Comment mesurer la notoriété en ligne?
  • Comment mesurer l’engagement en ligne?
  • Comment mesurer la réaction instantanée en ligne?
  • Le processus de campagne publicitaire en 5 étapes
  • Quelle durée devrait être votre période de campagne, selon votre objectif?
  • Les barèmes de comparaison
  • Comment bâtir ses propres barèmes
  • Les outils de mesure numérique

 

Spécifications du cours

  • Éléments 8
  • Quiz 1
  • Durée 1h45
  • Niveau d'habileté Tous
  • Langue Français
  • Étudiants 29
  • Certificat Oui
  • Évaluation Quiz
  • 0/9

    • Élément1.1
      TI-MN-004-1 Les objectifs marketing traditionnels et numériques
      9m
    • Élément1.2
      TI-MN-004-2-1 La mesure du succès, pt.1
      11m
    • Élément1.3
      TI-MN-004-2-2 La mesure du succès, pt.2
      12m
    • Élément1.4
      TI-MN-004-3 Le processus de campagne
      13m
    • Élément1.5
      TI-MN-004-4 La durée d’une campagne
      11m
    • Élément1.6
      6m
    • Élément1.7
      TI-MN-004 Notes de cours
      2m
    • Élément1.8
      TI-MN-004 Liens et sources
      2m
    • Quiz1.1
      TI-MN-004 Quiz
      20 questions
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Avis

Cote moyenne

0
0 cotes

Cote détaillé

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 star
0
50.00$

Laissez un commentaire