Objectifs Marketing et Mesures de Succès

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Objectifs Marketing et Mesures de Succès

Description du cours Objectifs Marketing et Mesures de Succès

Ce cours en ligne présente l’exécution en ligne des objectifs marketing. D’abord, on déclinera les deux principaux objectifs traditionnels en trois objectifs pour le numérique. En conséquence que l’on puisse tout mesurer en ligne permet de scinder en 3 les 2 objectifs de campagnes traditionnels. Nous pouvons donc suivre leur performance plus clairement. Par ailleurs, on peut leur associer des mesures de succès uniques à chaque. Aussi, chaque objectif a des formats publicitaire qui lui sont mieux adaptés.

Ce cours présente aussi des outils disponible en ligne pour identifier quel média utilisé dans quel ordre selon votre secteur industriel et votre taille. Enfin, cette formation en ligne explique plusieurs des mesures de succès, ce qu’elles veulent dire et comment elles sont calculé.

Ainsi, cette formation en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.

Cette formation s’adresse à

  • Débutants en marketing et en publicité numérique, parce qu’il faut comprendre comment bien planifier les campagnes.
  • Pratiquants visant à améliorer la performance de leurs campagne en ligne
  • Décideurs souhaitant mieux comprendre comment exécuter des campagnes marketing et publicitaire numérique comparativement au traditionnel
  • Tous ceux qui cherchent quoi et comment mesurer la performance de leurs campagnes en ligne.

Apprentissages des Objectifs Marketing Numériques

  • Les objectifs de campagne traditionnels : notoriété (branding) et réaction instantanée (ventes / conversions)
  • Les objectifs de campagne numérique : introduction à l’engagement
  • Mesures de succès adaptés par objectif de campagne
  • Comment mesurer la notoriété en ligne?
  • Aussi, comment mesurer l’engagement en ligne?
  • Ensuite, comment mesurer la réaction instantanée en ligne?
  • Le processus de campagne publicitaire en 5 étapes
  • Quelle durée devrait être votre période de campagne, selon votre objectif?
  • Les barèmes de comparaison
  • Comment bâtir ses propres barèmes
  • Les outils de mesure numérique

Sommaire

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Cote auteur
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Cote moyenne
5 based on 2 votes
Marque
Titan Formation
Nom du cours
Objectifs Marketing et Mesures de Succès
Prix
CAD 40
Disponibilité
Available in Stock

Course Features

  • Lectures 8
  • Quizzes 1
  • Duration 1 heure
  • Skill level Tous
  • Language Français
  • Students 29
  • Certificate Yes
  • Assessments Self
  • 0/9

    • Lecture1.1
      TI-MN-004-1 Les objectifs marketing traditionnels et numériques
      9m
    • Lecture1.2
      TI-MN-004-2-1 La mesure du succès, pt.1
      11m
    • Lecture1.3
      TI-MN-004-2-2 La mesure du succès, pt.2
      12m
    • Lecture1.4
      TI-MN-004-3 Le processus de campagne
      13m
    • Lecture1.5
      TI-MN-004-4 La durée d’une campagne
      11m
    • Lecture1.6
      TI-MN-004-5 Les barèmes
      6m
    • Lecture1.7
      TI-MN-004 Notes de cours
      0m
    • Lecture1.8
      TI-MN-004 Liens et sources
      0m
    • Quiz1.1
      TI-MN-004 Quiz
      20 questions
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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