Description du cours Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
Ce 3e cours en ligne présente l’univers de médias numériques et explique sa complexité. C’est à dire, en quoi consiste l’écosystème marketing moderne? Il y a tellement d’options qu’on peut faire à l’interne. Encore, il y a d’autres options que l’on peut réaliser avec des consultants ou encore notre agence. En fin de compte, lesquelles sont bonne pour atteindre quel objectif marketing?
Ce cours de présente ce qu’est le marketing payé, contrôlé et mérité et les déclinent en ligne et hors ligne. À quoi cela nous sert-il de savoir ça? Cela permet donc de voir clair à travers les nombreuses zones grises et floues du Web. Somme toute, il permet aussi de relativiser les multiples tactiques et moyens de communication numériques à leurs similaires hors ligne. Pour chacun, nous verrons les dimensions importantes et leurs implications. Surtout, nous expliquerons l’importance de l’alignement entre chaque dimension pour assurer le potentiel de succès d’une campagne marketing en ligne.
Cette formation a été révisée en mars 2017.
Ce cours en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.
Cette formation s’adresse à :
- Débutants en marketing et en publicité numérique.
- Professionnels qui oeuvre dans le numérique et qui souhaites élargir leurs connaissances tout en les clarifiant. Effectivement, vous bénéficierez d’une vue d’ensemble plus large que votre propre média.
- Décideurs souhaitant mieux comprendre les possibilités marketings numériques à leur disposition car il y a toujours plus à faire.
Apprentissages de l’écosystème marketing
- Solide compréhension des 3 grands types de marketing en lien avec le numérique
- Bonne compréhension des nombreuses options offertes par le marketing contrôlé, payé et mérité
- L’importance de l’alignement marketing via les dimensions du marketing contrôlé, payé et mérité. Ainsi donc, sans alignement, vous ne connaîtrez pas de succès en ligne.
- L’influence que peut exercer la marque sur le marketing mérité, car elle n’est pas négligeable.
Particularités
- Leçons 7
- Tests 1
- Durée 50 minutes
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 32
- Certificat Oui
- Évaluation Self