TI-MN-003 Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité

(0 avis)
40.00$

Description du cours

Formation révisée en mars 2017.

Le cours 3 présente l’univers de médias numériques et explique sa complexité. En quoi consiste l’écosystème marketing moderne? Ce cours de présente ce qu’est le marketing payé, contrôlé et mérité et les déclinent en ligne et hors ligne. À quoi cela nous sert-il de savoir ça? Cela permet de voir claire à travers les nombreuses zones grises et floues du web. Il permet aussi de relativiser les multiples tactiques et véhicules communicationnels numériques à leurs similaires hors ligne. Pour chacun, nous verrons les dimensions importantes et leurs implications. Surtout, nous expliquerons l’importance de l’alignement entre chaque dimension pour assurer le potentiel de succès d’une campagne marketing en ligne.

Cette formation s’adresse à :

  • Aux débutants en marketing et en publicité numérique.
  • À ceux qui oeuvre dans le numérique et qui ont besoin d’une vue d’ensemble plus large que leur propre média.
  • Décideurs souhaitant mieux comprendre les possibilités marketing numérique à leur disposition

Apprentissanges

  • Une solide compréhension des 3 grands types de marketing en lien avec le numérique
  • Une bonne compréhension des nombeuses options offertes par le marketing contrôlé, payé et mérité
  • L’importance de l’alignement marketing via les dimensions du marketing contrôlé, payé et mérité
  • L’influence que peux exercer la marque sur le marketing mérité

 

Spécifications du cours

  • Éléments 7
  • Quiz 1
  • Durée 1h25
  • Niveau d'habileté Tous
  • Langue Français
  • Étudiants 29
  • Certificat Oui
  • Évaluation Quiz
  • 0/8

    • Élément1.1
      TI-MN-003-1 L’Écosystème Marketing et le Marketing Contrôlé
      13m
    • Élément1.2
      8m
    • Élément1.3
      TI-MN-003-2-2 Le Marketing Payé, partie 1
      12m
    • Élément1.4
      TI-MN-003-2-3 Le Marketing Payé, partie 2
      8m
    • Élément1.5
      TI-MN-003-3 Le Marketing Mérité
      10m
    • Élément1.6
      TI-MN-003 Notes de cours
      2m
    • Élément1.7
      TI-MN-003 Liens et références
      2m
    • Quiz1.1
      TI-MN-003 Quiz
      15 questions
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Avis

Cote moyenne

0
0 cotes

Cote détaillé

5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 star
0
40.00$

Laissez un commentaire