Description du cours Envergure du Marketing Numérique
Formation révisée en février 2018.
Ce cours en ligne mets le numérique en perspective des autres média tel la télévision et la radio. Ce cours est aussi connu sous le nom de État de la Nation Médiatique. Notamment, c’est un atelier que Samuel Parent présente régulièrement dans plusieurs classes universitaires et entreprises. Par conséquent, cette formation est donc mise à jour quelques fois par année. En vous inscrivant à ce cours vous gagnez accès non-seulement aux données et à leur interprétation, mais aussi à toutes les versions futures.
Cette formation en ligne de 40 minutes vous dressera un portrait sur les grandes tendances dans le monde des médias au Québec et au Canada. Pour chacun des médias et plateformes technologies, vous verrez portée, temps passé et investissements publicitaires. La portée, sur plus de 10, indique les médias avec un accès croissant et ceux en déclin. Ensuite, le temps passé avec les médias nous indique plus clairement l’engagement que les gens ont pour chaque plateforme. Enfin, les dépenses publicitaires, média par média, nous indique la confiance et le rendement attendu par les annonceurs. Somme toute, ce cours vous présente la situation actuelle de la télévision, la radio, les quotidiens et magazines imprimés, l’affichage extérieur et intérieur, ainsi que les nombreuses possibilités du Web. Pourtant, quelle part le Web occupe-t-il parmi les médias? Aussi, que peut-on déceler de ces tendances? En fin de compte, que doit-on retenir?
Ce cours en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.
Cette formation s’adresse
- Débutants en marketing et en publicité numérique.
- Professionnels oeuvrant dans le numérique et qui ont besoin d’une vue d’ensemble plus large que leur propre média.
- Professionnels oeuvrant dans les médias cherchant une mise à jour des grandes tendances des divers médias au Québec et au Canada.
Apprentissages
- Une réelle mise en situation pour comparer les divers médias, tel qu’ils sont utilisé par les Québécois et les Canadiens en 2018.
- Une bonne compréhension des diverses données disponibles pour bien savoir les interpréter.
Particularités
- Leçons 5
- Tests 1
- Durée 26 mintues
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 41
- Certificat Oui
- Évaluation Self