Ce cours en personne présente des stratégies d’exécution publicitaire en ligne avancées. Celles-ci incluent comme par exemple la durée idéale d’une campagne et la fréquence d’exposition optimale.
Nous débutons par un survol (rappel) du marketing contrôlé et du marketing payé (publicité). faire le tour de votre écosystème marketing / votre coffre à outils. Nous poursuivons avec les stratégies avancées :
- La durée optimale d’une campagne
- La valeur d’un clic selon le type de placement
- La fréquence d’exposition publicitaire optimale, par objectif de campagne
- Les options de ciblage publicitaire, leurs forces et faiblesses
Ensuite, nous poursuivons avec un survol du RTB ou le média programmatique en marchés ouvert et privé. Enfin, nous voyons les stratégies publicitaires avec Facebook et Google Ads.
Le but de ce cours est de vous outiller pour comprendre et expliquer pourquoi vous employez une tactique plutôt qu’une autre, afin d’atteindre votre objectif.
Donc, au terme de ce cours de 4 heures, vous posséderez une maîtrise claire du comportement de votre cible en ligne et comment lui présenter votre message de façon optimale.
Formation évolutive présenté depuis 2010
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse aux :
- Stratège média traditionnel qui souhaitent mieux comprendre comment exécuter le numérique dans leur vocabulaire.
- Stratège média numérique souhaitant comprendre les stratégies avancées, et pourquoi choisir une option plutôt qu’une autre.
- Acheteur média qui veulent comprendre les demandes qui leurs sont faites.
- Représentant média numérique désirant offrir de meilleurs résultats à leurs clients.
Apprentissages :
- Comprendre le comportement de la clientèle en ligne
- Bien planifier quel message communiquer à quelle étape du magasinage en ligne
- Déterminer la fréquence d’exposition publicitaire idéal pour votre objectif, et votre budget
- Ce qu’un clic vaud vraiment, selon sa source
- Quels options publicitaire utiliser quand et pourquoi
- Comment le média programmatique diffère du média traditionnel
- Des stratégies d’exécution publicitaire avancés
- Comment exécuté une campagne publicitaire avec Facebook et Google Ads
Particularités
- Leçons 12
- Tests 0
- Durée 4 heures
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 6
- Certificat Oui
- Évaluation Oui