Description du cours Recherche payée sur AdWords et autres options publicitaires
Ce cours s’adresse aux gens qui travaillent en publicité numérique. De plus, il s’adresse aux entrepreneurs et responsable marketing qui gèrent leur propre compte de recherche payée sur AdWords. Cela inclut donc ceux qui la suivent de très près, tout comme ceux qui la confie à un expert tier. Que vous soyez spécialiste en publicité, ou oeuvrez en entreprise et ne vous mettez pas le nez dedans souvent, il est essentiel de bien comprendre comment fonctionne AdWords. Il est surtout important de connaître ses bonnes pratiques et comment optimiser nos investissements publicitaires.
Nous voyons aussi l’alignement des 8 dimensions de la publicité numérique tel qu’elles s’appliquent à l’environnement AdWords.
Donc, au terme des 13 leçons, soit 2 heures de formation au total, vous maîtriserez l’environnement de recherche payée sur AdWords, et aurez de bonnes bases pour faire vos premiers pas en publicité d’affichage sur le Google Display Network, vidéo sur YouTube ainsi que de la publicité de magasinage (PLA).
Nouvelle formation lancée en octobre 2017
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse aux :
- Planificateurs, directeurs et acheteurs média de publicité en ligne. Il faut bien comprendre l’envergure des possibilités. De plus, connaissez-vous les questions à se poser, et répondre, avant d’exécuter une campagne de recherche payée sur AdWords.
- Responsables marketing et communication en entreprise pour mieux comprendre comment exécuter vos propres campagnes publicitaires, en recherche payée sur AdWords ou encore en publicité d’affichage, publicité vidéo ainsi que la publicité de magasinage.
- Entrepreneurs qui gèrent eux même, ou avec l’aide d’un expert externe (consultant ou agence) leur recherche payée sur AdWords.
Apprentissages :
- Les bases d’un compte AdWords – le paramétrage et structure nécessaire de base
- Les points distinctifs entre la campagne, le groupe de pub, les publicités et les mots clés
- Comment créer et utiliser des listes de reciblage (remarketing) avec Google Analytics et AdWords
- Les principes essentiels d’une page destination pour améliorer votre performance
- L’optimisation de vos campagnes, groupes de pub, publicités et mots clés de diverses manières
- C’est quoi AdWords Editor, ça sert à quoi et à qui?
- Les bases du fonctionnement du Google Display Network
- Comment monter une campagne en publicité vidéo sur YouTube et le GDN
- Comment démarer la publicité de magasinage (PLA)
Particularités
- Leçons 16
- Tests 1
- Durée 2 heures
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 14
- Certificat Oui
- Évaluation Self