Description du cours La Publicité par Plateforme Technologique
Ce cours s’adresse aux gens qui travaillent en publicité numérique ou qui achètent de la publicité en ligne pour promouvoir leur entreprise. Il est essentiel de bien comprendre les nuances et distinctions de chaque plateforme technologique sur lesquels la publicité peut être diffusée. Et ce, que vous soyez acheteur ou vendeur de la publicité.
En effet, ce que nous voyons dans ce cours, c’est l’état d’esprit du consommateur sur chacune. Cela va bien au-delà des différences évidentes entre les diverses plateformes technologiques. Il est important d’aligner les plateformes technologiques retenus aux 7 autres dimensions de la publicité en ligne. Évidemment, les plateformes technologiques incluent l’ordi, mobile, tablette, console de jeu, internet des objets, Smart TV et plus encore.
Donc, au terme des 6 leçons, soit 48 minutes, vous maîtriserez les questions à se poser avant de tenter de faire de la pub n’importe où pour le bénéfice de votre performance de campagne.
Nouvelle formation lancée en décembre 2017
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse :
- Aux planificateurs, directeurs et acheteurs média. Plus spécifiquement, à ceux dédiés à la publicité en ligne. Comprennez les forces et faiblesses de chaque plateforme technologique où votre publicité se diffusera, en relation à votre objectif.
- Aux représentants publicitaires travaillant souhaitant mieux comprendre les avantages et désavantages concurrentiels des diverses plateformes technologiques où la publicité numérique se livre. Leurs contenus se voit maintenant disponibler sur la télévision intelligente, les tablettes, consoles de jeux, téléphones intelligent et à l’ordinateur.
- Aux débutants en publicité digitale. Il faut bien comprendre l’univers dans lequel vous baignez, les forces et faiblesses des outils dont vous disposez.
- Aux responsables marketing et communication en entreprise. Vous comprendrez mieux quels outils et plateformes publicitaires sont les mieux adaptés à vos divers objectifs de campagne.
Apprentissages :
- Forces et faiblesses des principales plateformes technologiques pour la publicité numérique. Cela inclut donc l’ordinateur, le téléphone intelligent, la tablette, et la liseuse. En effet, n’oublions pas la console de jeu vidéo, la console portative, l’internet des objets, et la télévision intelligente.
- L’état d’esprit de l’usager média selon la plateforme technologique employé – là où son exposition à la publicité en ligne se produit.
- Enfin, la pertinence de considérer, ou pas, différentes plateformes, dont l’internet des objets, dans votre plan de communication.
Particularités
- Leçons 8
- Tests 1
- Durée 48 min
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 7
- Certificat Oui
- Évaluation Self