Publicité Numérique pour Ventes Média

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150.00$
Publicité Numérique pour Ventes Média

Description du cours Publicité Numérique pour Ventes Média

Entièrement revu et corrigé en juin 2017

Ce cours est une introduction accélérée à la publicité numérique. D’abord, il est destiné aux  professionnels en ventes médias en transition vers le numérique. Entre-autres, il vous prépare à comprendre ce qu’est et à oeuvrer en publicité en 2017. Aujourd’hui, il y a tellement de nouveauté :médias programmatiques, Google, Facebook, fraude, sécurité de la marque… En somme, comment bien faire la publicité en ligne en 2017?

Ce cours reprend différemment plusieurs des contenus disponibles dans la formation en ligne Introduction au Marketing Numérique. Il inclut aussi des portions du cours en ligne Le Ciblage Publicitaire. Tout est présenté du point de vue des ventes médias.

Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.

Cette formation s’adresse :

  • Aux représentants et conseillers publicitaires oeuvrant principalement avec les médias traditionnels.
  • Les gestionnaires et dirigeants chez les médias traditionnels. Puisque vous devez prendre des décisions au sujet de l’avenir numérique de votre entreprise avec confiance.
  • Aux employés de soutien dans ces mêmes médias traditionnels. Notamment, ils doivent exécuter et optimiser les placements médias. Ils doivent donc comprendre l’univers dans lequel ils travaillent.

Apprentissages :

  • Compréhension claire des nuances et similitudes entre les médias traditionnels et les plateformes numériques.
  • Une réelle mise en situation pour comparer les divers médias, tel que utilisé par les Québécois et les Canadiens en 2017.
  • Une bonne compréhension des diverses données disponibles pour bien savoir les interpréter.
  • Une solide compréhension des 3 grands types de marketing (payé, contrôlé et mérité) en lien avec le numérique
  • Une bonne compréhension des 7 dimensions du marketing contrôlé, des 8 dimensions du marketing payé et des 6 dimensions du marketing mérité
  • L’importance de l’alignement marketing via les dimensions du marketing contrôlé, payé et mérité
  • Compréhension approfondi des options de ciblage publicitaire à votre disposition. Aussi, lesquelles sont utilisés par vos concurrents. Pour chaque vous verrez les nuances, forces et faiblesses.
  • Quand et comment bien utiliser le reciblage, afin de mieux conseiller vos clients.

Révision juin (version 2)

  • Corrections du français écrit dans les leçons et notes de cours
    • Les leçons qui n’indique pas la “version 2” étaient libres d’erreurs
  • Ajustements au format à divers endroits

Sommaire

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Cote auteur
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Cote moyenne
5 based on 3 votes
Marque
Titan Formation
Nom du cours
Publicité Numérique pour Ventes Média
Prix
CAD 150
Disponibilité
Available in Stock

Paramètres du cours

  • Leçons 23
  • Testes 0
  • Durée 3h23
  • Niveau Intermédiaire
  • Langue Français
  • Étudiants 19
  • Certificat Yes
  • Évaluation Soi-même
  • 0/23

    • Leçon1.1
      PNVM-1 Introduction
      7m
    • Leçon1.2
      PNVM-2 État des Médias au Canada et au Québec
      0m
    • Leçon1.3
      PNVM-3 L’Écosystème Marekting et le Marketing Contrôlé
      13m
    • Leçon1.4
      PNVM-4 Options du Marketing Payé
      7m
    • Leçon1.5
      PNVM-5 8 Dimensions du Marketing Payé – partie 1
      12m
    • Leçon1.6
      PNVM-6 8 Dimensions du Marketing Payé – partie 2
      10m
    • Leçon1.7
      PNVM-7 Le Marketing Mérité
      9m
    • Leçon1.8
      PNVM-8 Les Objectifs Publicitaires et le Numérique
      6m
    • Leçon1.9
      PNVM-9 Le Mesure du Succès en Publicité Numérique
      14m
    • Leçon1.10
      PNVM-10 Un outil de suivi simple (UTM)
      8m
    • Leçon1.11
      PNVM-11 Mesure et Technologies Marketing
      6m
    • Leçon1.12
      PNVM-12 Technologies Marketing Fondamentales
      13m
    • Leçon1.13
      PNVM-13 Gestionnaires de Données
      11m
    • Leçon1.14
      PNVM-14 Technologies d’Opérations Marketing
      10m
    • Leçon1.15
      PNVM-15 Technologies d’Opérations Publicitaire (Routage)
      17m
    • Leçon1.16
      PNVM-16 Technologies du Média Programmatique
      11m
    • Leçon1.17
      PNVM-17 Autres Technologies
      10m
    • Leçon1.18
      PNVM-18 Options de Ciblage Publicitaire
      9m
    • Leçon1.19
      PNVM-19 Géociblage
      7m
    • Leçon1.20
      PNVM-20 Ciblage Comportemental
      15m
    • Leçon1.21
      PNVM-21 Reciblage
      8m
    • Leçon1.22
      PNVM Notes de cours
      0m
    • Leçon1.23
      PNVM Liens et références
      0m
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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