Description du cours Publicité Numérique pour Ventes Média
Entièrement revu et corrigé en février 2018
Ce cours est une introduction accélérée à la publicité numérique. D’abord, cette formation se destine aux professionnels en ventes médias en transition vers le numérique. Entre-autres, il vous prépare à comprendre ce qu’est et à oeuvrer en publicité en 2017. Aujourd’hui, il y a tellement de nouveauté :médias programmatiques, Google, Facebook, fraude, sécurité de la marque… En somme, comment bien faire la publicité en ligne en 2017?
Ce cours reprend différemment plusieurs des contenus disponibles dans la formation en ligne Introduction au Marketing Numérique. Il inclut aussi des portions du cours en ligne Le Ciblage Publicitaire. Tout est présenté du point de vue des ventes médias.
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse aux :
- Aux représentants et conseillers publicitaires oeuvrant principalement avec les médias traditionnels.
- Les gestionnaires et dirigeants chez les médias traditionnels. Puisque vous devez prendre des décisions au sujet de l’avenir numérique de votre entreprise avec confiance.
- Aux employés de soutien dans ces mêmes médias traditionnels. Notamment, ils doivent exécuter et optimiser les placements médias. Ils doivent donc comprendre l’univers dans lequel ils travaillent.
Apprentissages :
- Compréhension claire des nuances et similitudes entre les médias traditionnels et les plateformes numériques.
- Une réelle mise en situation pour comparer les divers médias, tel que utilisé par les Québécois et les Canadiens en 2017.
- Une bonne compréhension des diverses données disponibles pour bien savoir les interpréter.
- Une solide compréhension des 3 grands types de marketing (payé, contrôlé et mérité) en lien avec le numérique
- Une bonne compréhension des 7 dimensions du marketing contrôlé, des 8 dimensions du marketing payé et des 6 dimensions du marketing mérité
- L’importance de l’alignement marketing via les dimensions du marketing contrôlé, payé et mérité
- Compréhension approfondi des options de ciblage publicitaire à votre disposition. Aussi, lesquelles sont utilisés par vos concurrents. Pour chaque vous verrez les nuances, forces et faiblesses.
- Quand et comment bien utiliser le reciblage, afin de mieux conseiller vos clients.
Révision juin (version 2)
- Corrections du français écrit dans les leçons et notes de cours
- Les leçons qui n’indique pas la “version 2” étaient libres d’erreurs
- Ajustements au format à divers endroits
Particularités
- Leçons 23
- Tests 0
- Durée
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 18
- Certificat Oui
- Évaluation Oui