Description du cours Les Modèles Tarifaires
Ce cours s’adresse aux gens qui travaillent en publicité numérique. Qu’ils soient acheteur ou vendeur de la publicité, il est essentiel de bien comprendre les modèles tarifaires qui sont disponibles. Il faut aussi comprendre leurs variations et comment bien les calculer.
Nous voyons aussi l’alignement des divers modèles aux objectifs de campagnes ainsi qu’aux mesure de succès (KPI)
Donc, au terme des 2 leçons, soit 25 minutes, vous maîtriserez les 10 modèles tarifaires et quelques variations.
Formation révisé en août 2020
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse aux :
- Planificateurs, directeurs et acheteurs média de publicité en ligne pour bien comprendre l’envergure des possibilités, et quelles questions il faut se poser et répondre avant d’exécuté un plan média.
- Représentants publicitaires travaillant pour n’importe quel média, souhaitant comprendre l’univers publicitaire du Web.
- Débutants en ventes publicitaires digitales afin de bien comprendre l’univers dans lequel vous baignez, les forces et faiblesses de votre offre ainsi que ceux de vos concurrents.
- Responsables marketing et communication en entreprise pour mieux comprendre comment exécuter vos propres campagnes publicitaires, ou encore pour mieux suivre ce que vos spécialistes font pour vous.
Apprentissages :
- 10 différents modèles tarifaires : leur définition, ainsi que leur méthode de calcul.
- Les variations de certains modèles tarifaires : net / brut, effectif, dynamique, etc.
- Enfin, l’alignement du modèle tarifaire à l’objectif de campagne et à la mesure de succès.
Particularités
- Leçons 6
- Tests 1
- Durée 25 minutes
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 6
- Certificat Oui
- Évaluation Self