Introduction au Marketing Numérique – cours en ligne

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Introduction au Marketing Numérique – cours en ligne

TI-MN-004-5 Les barèmes

Contre quels barèmes allez vous juger votre succès? Les vôtres ou ceux de l’industrie? Lesquels de l’industrie plus précisément? Ceux qui comparent tout, dans tous les contextes, de toutes les façons, dans toutes les industries? Bref, ceux qui ne veulent plus rien dire?

Il vous faut établir vos propres barèmes et voici comment.

Description du cours en ligne Introduction au Marketing Numérique

Formation révisée en mars 2017.

Cette formation en ligne d’Introduction au Marketing Numérique comprend 5 cours qui sont présentement aussi disponibles individuellement. Dans l’ensemble, elle se veut une formation complète de tout ce dont vous devriez connaître avant de progresser dans les sujets plus avancés du marketing ou de la publicité digitale. Donc, en suivant le cours Introduction au Marketing Numérique, vous obtiendrez une fondation solide pour mieux guider vos décisions dans les matières de stratégie numérique, publicité digitale, et marketing interactif.

Aussi, ce cours en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.

Composante de cette formation en ligne en Web marketing

Introduction au Marketing Numérique est scindé en 5 parties.

Partie 1 Le marketing numérique vs le traditionnel

Nous revenons rapidement la base du marketing telle qu’elle s’applique au numérique. Il explique aussi ce que le numérique apporte au marketing et à la publicité.

Partie 2 Envergure du Marketing Numérique

Aussi connu sous le nom État de la Nation Médiatique, ces leçons mettent le numérique en perspective des autres média : portée, temps passé, dollars investis. C’est un atelier que Samuel Parent présente régulièrement dans quelques classes universitaires et entreprises.

Partie 3 Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité

Nous y voyons l’univers des médias numériques et expliquons sa complexité. Quelles sont les 7 dimensions du marketing contrôlé? Et les 8 dimensions du marketing payé? Ainsi que les 6 dimensions du marketing mérité? Surtout, vous verrez l’importance primordiale de l’alignement entre chaque dimension pour assurer le potentiel de succès d’une campagne marketing en ligne

Partie 4 Objectifs Marketing et Mesures de Succès

Quelles sont les trois types de campagnes numériques? Le fait que l’on puisse tout mesurer permet d’associer des mesures de succès uniques à chacune.

Partie 5 Les technologies du marketing et le Big Data

Il est important de comprendre à quoi servent les nombreux outils marketings à notre disposition afin d’en exploiter le maximum de bénéfices. Qu’utilisent les grandes et petites entreprises? Aussi, qu’utilisent les agences de publicité? Enfin, qu’utilisent les médias numériques?

Cette formation s’adresse

  • Débutants en marketing et en publicité numérique.
  • Nouveaux en agence de publicité étant donné que vous devez tout savoir très rapidement pour être productif.
  • Représentants publicitaires débutant dans le numérique.
  • Conseillers publicitaires d’expérience dans les médias traditionnels car vous le numérique fait aussi partie de votre portfolio, et de votre concurrence.
  • Décideurs qui ne saisissent pas le numérique à leur entière satisfaction. Vous pouvez ainsi apprendre à votre vitesse, selon vos disponibilités et en privé.

Apprentissages

  • Quelles sont les réelles différences entre le traditionnel et le numérique qui ont un impact sur vos communications?
  • Où le traditionnel et le numérique sont similaires.
  • Que devez-vous voir d’un oeil différent pour bien profiter des particularités de chacun?
  • Une réelle mise en situation pour comparer les divers médias, tel que utilisé par les Québécois et les Canadiens en 2017.
  • Compréhension des diverses données disponibles pour bien savoir les interpréter.
  • Solide compréhension des 3 grands types de marketing en lien avec le numérique.
  • Connaissance des nombreuses options offertes par le marketing contrôlé, payé et mérité.
  • Influence que peux exercer la marque sur le marketing mérité.
  • Enfin, l’importance de l’alignement marketing via les dimensions du marketing contrôlé, payé et mérité.

Sommaire

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Cote auteur
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Cote moyenne
5 based on 3 votes
Marque
Titan Formation
Nom du cours
Introduction au Marketing Numérique
Prix
CAS 150
Disponibilité
Available in Stock

Paramètres du cours

  • Leçons 39
  • Testes 6
  • Durée 4 h 24
  • Niveau Tous
  • Langue Français
  • Étudiants 17
  • Certificat Yes
  • Évaluation Soi-même
  • Marketing Numérique versus le Marketing Traditionnel 0/5

    Quelles sont ses différences fondamentales avec le marketing traditionnel?

    • Leçon1.1
      TI-MN-001-1 Marketing numérique 101
      10m
    • Leçon1.2
      TI-MN-001-2 Qu’apporte le numérique ?
      10m
    • Leçon1.3
      TI-MN-001 Notes de cours
      0m
    • Leçon1.4
      TI-MN-001 Liens et références
      0m
    • Test1.1
      TI-MN-001 Quiz
      5 questions
  • Envergure du Marketing Numérique 0/6

    Quelle la réelle portée des médias, quel temps passons-nous avec chacun et combien investissons-nous en publicité avec chacun?

    • Leçon2.1
      TI-MN-002-1 Portée des médias
      6m
    • Leçon2.2
      TI-MN-002-2 Temps passé avec les médias
      10m
    • Leçon2.3
      TI-MN-002-3 Les investissements publicitaires
      10m
    • Leçon2.4
      TI-MN-002 Notes de cours
      0m
    • Leçon2.5
      TI-MN-002 Liens et références
      0m
    • Test2.1
      TI-MN-002 Quiz
      5 questions
  • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité 0/8

    À quoi ressemble l’écosystème marketing? Quelle tactique peut-être géré par la marque ou doit être payé?

    • Leçon3.1
      TI-MN-003-1 L’Écosystème Marketing et le Marketing Contrôlé
      13m
    • Leçon3.2
      TI-MN-003-2-1 Positionnement des Véhicules Publicitaires
      8m
    • Leçon3.3
      TI-MN-003-2-2 Le Marketing Payé, partie 1
      12m
    • Leçon3.4
      TI-MN-003-2-3 Le Marketing Payé, partie 2
      8m
    • Leçon3.5
      TI-MN-003-3 Le Marketing Mérité
      10m
    • Leçon3.6
      TI-MN-003 Notes de cours
      2m
    • Leçon3.7
      TI-MN-003 Liens et références
      2m
    • Test3.1
      TI-MN-003 Quiz
      5 questions
  • Objectifs Marketing et Mesures de Succès 0/9

    Quels sont les 3 grands objectifs marketing exécutables en ligne? Quelle donnée suivre pour bien mesure son succès?

    • Leçon4.1
      TI-MN-004-1 Les objectifs marketing traditionnels et numériques
      9m
    • Leçon4.2
      TI-MN-004-2-1 La mesure du succès, pt.1
      11m
    • Leçon4.3
      TI-MN-004-2-2 La mesure du succès, pt.2
      12m
    • Leçon4.4
      TI-MN-004-3 Le processus de campagne
      13m
    • Leçon4.5
      TI-MN-004-4 La durée d’une campagne
      11m
    • Leçon4.6
      TI-MN-004-5 Les barèmes
      6m
    • Leçon4.7
      TI-MN-004 Notes de cours
      0m
    • Leçon4.8
      TI-MN-004 Liens et références
      3m
    • Test4.1
      TI-MN-004 Quiz
      5 questions
  • Les technologies du marketing et le Big Data 0/16

    Comment bien mesurer les bonnes données?

    • Leçon5.1
      TI-MN-005-1 Le Big Data
      7m
    • Leçon5.2
      TI-MN-005-2 La Technologie Marketing
      5m
    • Leçon5.3
      TI-MN-005-2-1-1 Les outils fondamentaux, pt.1
      6m
    • Leçon5.4
      TI-MN-005-2-1-2 Les outils fondamentaux, pt.2
      10m
    • Leçon5.5
      TI-MN-005-2-2-1 Gestionnaires de données, pt.1
      6m
    • Leçon5.6
      TI-MN-005-2-2-2 Gestionnaires de données, pt.2
      11m
    • Leçon5.7
      TI-MN-005-2-3-1 Opérations marketing, pt.1
      7m
    • Leçon5.8
      TI-MN-005-2-3-2 Opérations marketing, pt.2
      8m
    • Leçon5.9
      TI-MN-005-2-4-1 Routage publicitaire, pt.1
      10m
    • Leçon5.10
      TI-MN-005-2-4-2 Routage publicitaire, pt.2
      9m
    • Leçon5.11
      TI-MN-005-2-5 Média programmatique
      11m
    • Leçon5.12
      TI-MN-005-2-6-1 Autres technologies marketing, pt.1
      8m
    • Leçon5.13
      TI-MN-005-2-6-2 Autres technologies marketing, pt.2
      7m
    • Leçon5.14
      TI-MN-005 Notes de cours
      0m
    • Leçon5.15
      TI-MN-005 Liens et références
      0m
    • Test5.1
      TI-MN-005 Quiz
      5 questions
  • Examen final 0/1

    • Test6.1
      Examen Final (Intro marketing numérique)
      40 questions
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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