Ce cours sur Google Analytics Avancé s’adresse à ceux qui connaissent déjà Google Analytics (GA) mais qui ne sont pas 100 % à l’aise avec les options plus avancées. Il vous instruira sur les techniques et rapports plus complexes disponible dans Google Analytics.
Donc, au terme de ce cours de 2 heures, vous posséderez une maitrise très claire de ce que peut faire Google Analytics. Enfin, vous pourrez suivre les conversions d’un bout à l’autre de leur comportement.
Formation mise à jour en août 2020
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse aux :
- Webmestres afin de bien saisir les besoins de l’entreprise au niveau marketing et publicitaire.
- Au responsable marketing et communication dans toutes tailles d’entreprise. Il est important de savoir ce qui est faisable avec GA afin de démontrer le rendement de vos efforts numériques.
- Aux coordonnateurs er responsables marketing et numérique pour assurer le suivi des bonnes pratiques et pour pouvoir générer les rapports exigés par la direction.
Apprentissages :
- Comment penser aux données d’analytiques en fonction du comportement de vos consommateurs.
- Quelles mesures de performance (KPI) employer pour suivre quel objectif.
- Comment créer des objectifs simples dans GA afin d’en suivre les conversions.
- Le suivi d’événements de page (téléchargements et cliques).
- Suivi d’événements avec Google Tag Manager
- Comment en créer des objectifs à partir de vos événements pour suivre, par exemple, les appels entrant de votre site web, tout comme les courriels.
- Bien définir l’entonnoir de conversion / étapes à la conversion pour chaque objectif
- Suivi du commerce électronique avancé dans GA.
- Création et usage des URLs uniques avec UTM.
- Usage des UTM dans les rapports GA.
- Qu’est-ce que l’attribution marketing, à quoi sa sert et comment s’en servir dans GA grâce aux UTM.
- Comprendre les divers types de rapports d’attribution dont les chemins de conversions et les jours avant la conversion.
- Comment suivre la performance du marketing de contenu.
- Identification des mots clés « not provided »
- Comment segmenter vos audiences.
- Comprendre pourquoi il y a des écarts entre les données GA, AdWords, Facebook et autres sources.
- Découvrir à quoi servent les autres outils attachés à Google Analytics.
Particularités
- Leçons 18
- Tests 1
- Durée 2 heures
- Niveau All levels
- Langue Français
- Étudiants 17
- Certificat Oui
- Évaluation Self