Description du cours SEO et Référencement
Ce cours s’adresse à ceux qui n’ont pas à manuellement gérer le SEO et référencement de leur site. Par contre ces gens doivent comprendre l’envergure et les caprices du SEO. Il ne s’adresse donc pas aux professionnels du SEO. Cette formation touche tous les grands points du SEO sur votre site, hors-site (Référencement) ainsi que le SMO. Bien entendu, il y a un volet sur la stratégie de contenu marketing.
Donc, au terme de ce cours de 44 minutes, vous maîtriserez beaucoup mieux ce qu’est le SEO, ce que font pour vous vos professionnels. Enfin, vous pourrez converser avec eux de plusieurs aspect pour lesquels vous-viendra surement des questions en suivant ce cours en ligne.
Nouvelle formation lancée en mai 2017
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse :
- Les gestionnaires et dirigeants de PME qui ont la responsabilité de gestion de leur site Web. Puisqu’il faut éliminer ce que vous ne savez pas pour optimiser vos efforts et ceux de vos coéquipiers.
- Au responsable marketing et communication dans toutes tailles d’entreprise. Tout en reconnaissant que ce n’est pas votre quotidien, bien comprendre celui de vos collègues vous permettre de mieux les gérer et mieux comprendre leur performance.
- Aux coordonnateurs et responsables de vos contenus marketings afin qu’ils appliquent dès le départ les bonnes pratiques. Parce que cela vous évitera de devoir repasser sur leurs travaux pour optimiser pour les moteurs de recherche.
Apprentissages :
- Quels sont les principaux piliers du SEO et quel est leur impact sur votre classement sur les moteurs de recherche
- L’importance des contenus dans votre classement.
- De la même manière, les principaux défis de code, de nomenclature et architecture de vos fichiers pour améliorer votre classement.
- Puis l’envergure du référencement externe et social à votre classement.
- De plus, pour quelle autre raison votre site doit être adapté au mobile, tenant compte la popularité de cette plateforme.
- Quelles pirouettes on se doit d’accomplir afin que les moteurs de recherche puissent « lire » notre site sans des yeux d’humain.
- Des considérations particulières pour les entreprises locales.
Particularités
- Leçons 6
- Tests 1
- Durée 44 minutes
- Niveau Tous
- Langue Français
- Étudiants 19
- Certificat Oui
- Évaluation Self