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Marketing Numérique

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Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data

Sam Parent
Marketing Numérique, Marketing Numérique 101
65.00$
TI-MN-005 MarTech a
  • Aperçu
  • Détails
  • Formateur

Technologie du Marketing et le Big Data Description du cours

Cette 5e formation en ligne explore la technologie marketing et l’univers du Big Data. En effet, de nombreuses technologies marketings et publicitaires sont couramment utilisées par les entreprises actives en ligne. Étant donné les solutions technologiques que vous utilisez déjà pour votre marketing, en existe-t-il d’autres? D’autres qui pourraient vous être utile! Comment fonctionnent les technologies marketings individuellement et entre-elles? Les grandes et petites entreprises utilisent quelles technologies pour accéder à leur Big Data? Puis, qu’utilisent les agences de publicité comme technologie marketing? Enfin, qu’en est-il des médias numériques?

D’abord, avant de « faire du marketing numérique » il faut bien comprendre les outils qui vous aideront dans vos projets.

Formation révisée en août 2020.

Ainsi, ce cours en ligne a été préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne (eLearning) depuis 2011.

Cette formation s’adresse :

  • Aux débutants en marketing et en publicité numérique
  • Ceux et celles qui oeuvrent dans le numérique puisque il faut comprendre les outils que vous avez entre les mains pour être plus efficaces.
  • Décideurs souhaitant mieux comprendre les options devant eux en matière de technologies marketing car plusieurs peuvent vous aider à être plus productifs.

Apprentissages

  • Découvrez ce qu’est le Big Data en explorant les nombreuses solutions technologiques utilisées en marketing.
  • Ce que sont les technologies de fondation : systèmes de gestion intégré du marketing, CRM / SCRM / SFA / SPM , Automatisation marketing, CMS
  • Quels sont les gestionnaires de données : DMP, Gestionnaires de tags, Gestionnaires d’identité, API, Outils de visualisation
  • Que font les outils d’opérations marketing : Modelage du mixte marketing, Gestionnaire média, Outil d’attribution et gestion de la performance, Analytiques Web,
  • Quels sont les outils de routage publicitaire : Intelligence concurrentielle publicitaire, Serveur publicitaire d’agence, Serveur publicitaire d’éditeur, vérification et audit de campagne, créatif publicitaire dynamique
  • Compréhension des technologies des médias programmatiques : DSP, SSP, Échange publicitaire
  • Exploration de multiple autres technologies : partage d’écran, stockage en nuage, bulletin courriel, sondage, création visuelle…
  • En bref, nous allons démêler le festival des acronymes qu’est la technologie marketing

Course Features

  • Lectures 20
  • Quizzes 1
  • Duration 1h40
  • Skill level Tous
  • Language Français
  • Students 29
  • Assessments Self
Nos cours en ligneMarketing NumériqueMarketing Numérique 101Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
  • Introduction 5

    • Lecture1.1
      TI-MN-005 Notes de cours
    • Lecture1.2
      TI-MN-005-1 Le Big Data 07 min
    • Lecture1.3
      Définition d’un cookie / témoin 07 min
    • Lecture1.4
      TI-MN-005-2 La Technologie Marketing 05 min
    • Lecture1.5
      TI-MN-005 Liens et sources
  • Outils de fondation 2

    • Lecture2.1
      TI-MN-005-2-1-1 Les outils fondamentaux, pt.1 06 min
    • Lecture2.2
      TI-MN-005-2-1-2 Les outils fondamentaux, pt.2 10 min
  • Gestionnaires de données 2

    • Lecture3.1
      TI-MN-005-2-2-1 Gestionnaires de données, pt.1 06 min
    • Lecture3.2
      TI-MN-005-2-2-2 Gestionnaires de données, pt.2 11 min
  • Opérations Marketing 6

    • Lecture4.1
      TI-MN-005-2-3-1 Opérations marketing, pt.1 07 min
    • Lecture4.2
      TI-MN-005-2-3-2 Opérations marketing, pt.2 08 min
    • Lecture4.3
      Définition du Brand Safety / Sécurité de la Marque 04 min
    • Lecture4.4
      Définition de la Fraude Publicitaire par Impression 19 min
    • Lecture4.5
      Définition de la Fraude Publicitaire par Clic 22 min
    • Lecture4.6
      Définition de Viewability / Visibilité Publicitaire 11 min
  • Routage Publicitaire 3

    • Lecture5.1
      TI-MN-005-2-4-1 Routage publicitaire, pt.1 10 min
    • Lecture5.2
      TI-MN-005-2-4-2 Routage publicitaire, pt.2 09 min
    • Lecture5.3
      TI-MN-005-2-5 Média programmatique 11 min
  • Autres Technologies 2

    • Lecture6.1
      TI-MN-005-2-6-1 Autres technologies marketing, pt.1 08 min
    • Lecture6.2
      TI-MN-005-2-6-2 Autres technologies marketing, pt.2 07 min
  • Examen Final 1

    • Quiz7.1
      TI-MN-005 Quiz final 25 questionsFinal
Sam Parent
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  • Détails
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65.00$
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Développer un site Internet et des stratégies de marketing en ligne

201
400.00$

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