Description du cours Les Formats Publicitaires Numériques
Ce cours sur les formats publicitaires numériques s’adresse aux gens qui travaillent en pub numérique. Aussi, il s’adresse à ceux qui achètent de la pub en ligne pour promouvoir leur entreprise. Que vous soyez acheteur ou vendeur publicitaire, il est essentiel de bien comprendre les forces et faiblesses des divers formats disponibles. Cependant, notez que ce cours n’adresse aucunement la publicité de recherche, ou AdWords. Vous pouvez voir cela spécifiquement par un autre cours.
Nous voyons dans ce cours l’alignement des divers formats publicitaires aux objectifs de campagnes ainsi qu’aux mesure de succès (KPI).
Donc, au terme des 7 leçons, soit 73 minutes, vous maîtriserez la publicité d’affichage, y compris ses formats extensibles, la publicité vidéo, la publicité native et la publicité sur les médias sociaux.
Formation mise à jour en août 2020
Ce cours en ligne est préparé par Samuel Parent, Président de Titan Interactif, formateur en marketing digital depuis 2004 et créateur de cours en ligne depuis 2011.
Cette formation s’adresse aux :
- Planificateurs, directeurs et acheteurs média. Plus spécifiquement, ceux dédiés à la publicité en numérique. Il faut bien comprendre les forces et faiblesses de chaque format publicitaire en relation à votre objectif.
- Représentants publicitaires travaillant pour n’importe quel média, souhaitant mieux comprendre le numérique. Vous apprendrez les avantages et désavantages concurrentiels des formats publicitaires numériques à votre disposition.
- Débutants en publicité digitale. Il faut bien comprendre l’univers dans lequel vous baignez. Connaissez-vous les forces et faiblesses des outils dont vous disposez?
- Responsables marketing et communication en entreprise. Vous devez comprendre quels outils et formats publicitaires sont les mieux adaptés à vos divers objectifs de campagne.
Apprentissages :
- Forces et faiblesses des divers formats publicitaires numériques. Vous verrez la publicité d’affichage, affichage enrichi, pub vidéo, pub mobile, publicité native ainsi que celle sur les médias sociaux.
- Les bonnes pratiques ainsi que quelques astuces pour bien réussir vos placements publicitaires en ligne.
- Comment aligner et mesurer la performance de vos placements publicitaires. Comment le faire en lien à votre objectif de campagne et votre mesure de succès.
Particularités
- Leçons 10
- Tests 1
- Durée
- Niveau Tous
- Langue Français
- Étudiants 7
- Certificat Oui
- Évaluation Self