Zone active

Une zone active est un espace délimité sur un format publicitaire qui, lorsqu’on y passe le curseur à l’aide de la souris pendant au moins une seconde, engendre une action par la publicité telle une extension vers le bas. L’action ne devrait jamais démarrer automatiquement, mais uniquement lorsqu’initiée par l’utilisateur qui laisse volontairement sa souris sur la zone active pour au moins une seconde. Une zone active ne devrait jamais activer un son (celui-ci doit être activé par un clic). L’action engendrée par la zone active devrait automatiquement se désactiver lorsque l’utilisateur retire sa souris de celle-ci, le format publicitaire retournant alors à son état initial.

Anglais : hot spot

Source : IAB Canada

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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