Whitelist

Une white list ou liste blanche est une liste d’adresses IP de serveurs émetteurs, d’adresses email émettrices ou d’annonceurs utilisés dans le cadre d’une campagne d’email auxquels est attribué un « traitement de faveur » par les serveurs email destinataires.
Le principe de la white list est utilisé dans le cadre des procédures de filtrage anti-spam.
Selon les cas, le fait d’être présent sur une white list permet que le message arrive directement dans la boîte principale du destinataire et / ou que les images puissent s’afficher directement. Il existe différents types de white list, certaines sont gérées en interne par les FAI et Webmails et d’autres sont gérées par des tiers de confiance. Le destinataire final crée par ailleurs lui même une white list qui lui est propre en ajoutant des émetteurs à son carnet d’adresses.

Source : Définitons marketing

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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