Visiteur unique

Internaute qui visite ou consulte un même site Web au cours d’une période déterminée.

Remarque : Le visiteur unique peut être identifié à partir d’un sondage (comme le panel de MédiaMétrix) ou d’un ensemble de techniques utilisant les fichiers journaux, les adresses IP, les témoins, etc. Un visiteur peut effectuer plusieurs visites dans une même période. Les adresses IP à elles seulent ne peuvent être utilisés car elles sont souvent dynamique.

Synonyme : usager

Anglais : unique visitor, unique user

Source : Office de la langue française

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire