VAST

Acronyme pour un modèle de livraison publicitaire vidéo. Ce modèle permet de diffuser une publicité vidéo à travers multiples lecteurs et plateformes en utilisant un format vidéo commun. Il permet aux éditeurs d’accepter les publicités de multiples annonceurs et aux annonceurs de diffuser leur publicité à travers plusieurs éditeurs. Si le lecteur vidéo est compatible à VAST – la publicité sera visible pour l’usager tel que l’annonceur souhaite la faire voir.

Anglais : Video Ad-Serving Template

Source : IAB

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire