UTM

UTM est l’initiale pour Urchin Tracking Module, il s’agit d’un système de tracking des URL utilisé dans les campagnes de marketing digital qui permet d’identifier et de suivre le trafic provenant des campagnes dans l’interface Google Analytics (Urchin est le nom de l’entreprise rachetée par Google et ayant servi de base au développement de Google Analytics).

Les paramètres UTM sont placés à la fin de « l’URL nue », le plus souvent après un point d’interrogation, sans affecter l’accès à la landing page. Ils sont constitués généralement de 3 paramètres principaux (utm source / media / campaign) permettant de caractériser le média et la campagne utilisés.

Les paramètres UTM peuvent être générés à l’aide d’un générateur d’URL ou mis en place automatiquement par certains outils comme par exemple les plateformes d’emailing proposant un connecteur avec Google Analytics.

Source : Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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