Trendjacking
Définition : Trendjacking
La définition de trendjacking s’expliquent par le phénomène par lequel des entreprises s’accaparent une tendance ou événement plus large que eux. L’objectif, bien entendu, est de s’associer à la tendance pour tenter de se démarquer, ou encore de paraître “à la mode”. Traditionnellement, une entreprise souhaite la bonne année à sa clientèle lors du Bye Bye. Ils souhaient une bonne Saint-Jean, ou fête du Canada, ainsi que d’autres fêtes pendant l’année.
Le trendjacking va un peu plus loin que ceci. Il cherche à profiter de tendances ou sujets chauds au moment même qu’il est chaud. Pendant le SuperBowl de 2013, il y a eu une panne dans le Superdome. L’agence des biscuits Oreo a réagit en temps réel avec ce Tweet.
Un exemple de ceci est la journée nationale (américaine) du Margarita, le 22 février. Ce jour là, comme toutes les autres journées officielles de ******, les organisations et amateurs en profitent pour s’associer au mouvement avec le hashtag du moment. Cette fois c’est #NationalMargaritaDay. Voyez ici les entreprises qui surfent la vague de cet événement.
Source : Multiview
Retour au Lexique