Test A/B

Méthode d’essai utilisant une seule variable (analyse uni variée). Les essais, visant par exemple à améliorer l’efficacité d’une action, consistent à faire varier un paramètre à la fois pour définir le meilleur résultat. En marketing direct, on pourra ainsi évaluer le ROI en fonction des supports de communication (bannière, courriel, coût par clic).

Anglais : A/B testing

Source : Vent Solaire

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire