Taux de rebond
Définition : Taux de Rebond
La définition du taux de rebond, ou bounce bounce en anglais, dépend grandement du context dans lequel on l’emploie. Sa définition diffère en méthodologie qu’il s’agit d’un site web, ou d’un courriel
Taux de Rebond sur site web
Un taux de rebond sur un site web indique le ratio de session dont la consultation touche qu’une seule page, sur l’ensemble des sessions sur une période déterminé. Donc, c’est-à-dire, les sessions pour lesquelles l’utilisateur quite le site n’ayant pas vue d’autre page que celle sur laquelle il est entré, divisé par toutes les sessions du site pendant cette même période. Tel est comment Google Analytics définit le bounce rate, ou taux de rebond.
Note Importante : le rebond n’indique en rien la durée de cette session. Celle-ci peut durer entre 1 seconde et 30 minutes.
Un haut taux de rebond (75%+) indique un faible taux d’engagement, particulièrement pour les sites de commerce électronique. Cependant, pour un blogue ou site de nouvelle, son impact est moins négatif.
Taux de Rebond en marketing par courriel
Un taux rebond en marketing par courriel indique le ratio de réponses automatiques du serveur de réception (le destinataire) sur le total des courriels envoyés. Cette réponse automatique peut aussi bien indiquer que le récipiendaire se trouve en vacance, ou encore que l’adresse n’existe plus.
Il existe donc des rebonds doux, et des rebonds dures. D’une façon ou d’une autre, l’individu visé ne verra pas le message dans les délais espérés.
On prend le temps de nettoyer (hygiène de liste), une liste d’abonnées pour en éliminer les addresses avec plusieurs rebonds répétitifs. Ce qui constitute “trop” de rebond dépend largement de la fréquence d’envoi.
English: Bounce rate
Relié à : taux de rebond, bounce rate
Source : Google Analytics, Constant Contact
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