SPM

Acronyme pour Sales Performance Management, qui est un synonyme de gestionnaire de relation clients ou CRM (Customer Relationship Management) – Moyens technologiques mis en œuvre pour gérer la relation avec le client dans le cycle de vie (prospection, transaction, maintien de la relation), au travers de canaux de communication (téléphone, internet, courrier), par les différents intervenants (marketing, commercial, support).

Anglais : Sales Force Automation

Synonyme : CRM, SCRM, SPM

Source : Wikipedia

Pour en apprendre beaucoup plus sur les CRM, consultez la série Sélection d’un CRM

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire