SEM

Le SEM est un acronyme anglais signifiant Search Engine Marketing et pourrait se traduire par “Marketing pour les moteurs de recherche”. Cela à pour but d’accroitre la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche à la fois en optimisant le positionnement de celui-ci dans les résultats de recherche, qu’en payant pour apparaitre dans les résultats sponsorisés.

Synonyme : publicité sur les moteurs de recherche

Anglais : publicité sur les moteurs de recherche, SEM, paid search, search marketing

Source : InfoWebMaster Glossaire

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire