Sécurité de la marque
Définition : sécurité de la marque
La définition de la sécurité de la marque englobe un ensemble de mesures prises par une entreprise, ou marque, pour protéger son image et sa réputation. Ces mesures visent particulièrement d’éviter le placement publicitaire dans des environnements qui pourraient nuire à la réputation de la marque. Donc, ces environnements sont jugés non-seulement inappropriés, mais non-sécuritaires pour la marque.
En particulier, les placements publicitaires ici font référence surtout, mais pas exclusivement, à l’achat média programmatique.
Des examples d’environnements inappropriés incluent habituellement la pornographie, le piratage, le terrorisme et la haine. Cependant, et selon la marque, la liste peut s’allonger considérablement. D’autres examples incluraient donc les contenus obscènes, les jeux de chances, et les forums de discussion. Qui plus est, certaines marques visent aussi à éviter les nouvelles portant sur la drogue, le tabac, les armes, le crime, la guerre, etc.
Afin de se protéger des environnements non-sécuritaires, les marques se dotent d’une liste blanche, et d’une liste noire. Un autre mécanisme utilisé inclut ads.txt, une initiative d’IAB visant à identifier les vendeurs d’inventaire publicitaire autorisées.
Voir aussi : liste blanche, liste noire, C’est quoi la sécurité de la marque? (Titan Interactif 11 juin 2014)
English: brand safety
Source : Wikipedia, SmartyAds, Titan Interactif