Search Engine Optimization
Définition : Search Engine Optimization
La définition de Search Engine Optimization (SEO) passe premièrement par sa traduction. Il s’agit de l’optimisation apporter à un site web pour les moteurs de recherche. C’est donc l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel.
Le SEO consiste à « coller » aux « exigences » et modes de fonctionnement de Google. Ce dernier concentre de 75 % à plus de 90 % des requêtes de recherche selon les pays occidentaux.
La position dans les SERPs s’obtient à partir du score de pertinence attribué à la page par l’algorithme du moteur de recherche sur une requête donnée. Il ne s’agit pas d’un paiement fait au moteur de recherche contrairement à ce qui se passe avec l’usage des liens commerciaux. Le SEO constitue avec les liens commerciaux (SEA) les deux grandes composantes du search engine marketing (SEM = SEO + SEA).
Synonymes : Optimisation pour les moteurs de recherche, référencement
English: SEO, Search Engine Optimization
Source : Définitions Marketing
Retour au Lexique