Rendement de l’investissement

Mesure optimale de l’efficacité des actions marketing sur Internet.

Remarque:  Le retour sur investissement d’une campagne cyberpublicitaire se calcule à partir du nombre d’impressions publicitaires obtenues, du nombre de clics, du nombre de visiteurs uniques sur le site promu, et du nombre d’adhérants à l’offre; On obtient alors le coût pour convertir un internaute en cyberclient.

Synonyme : retour sur investissement

Anglais : return on investment

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire