Référencement

1- Référencement naturel intégré lors de la conception ou de la refonte d’un site web. En matière de positionnement, les rrésultats obtenus avec le référencement natif sont meilleurs que lorsque le référencement est réalisé après la conception.

2- Référencement à base de pratiques licites et recommandées par les moteurs de recherche. A l’opposé, le spamdexing est une technique de référencement illicite. Le référencement naturel se traduit par les résultats naturels dans les moteurs de recherche.  (Vent Solaire)

3- Inscription du site / marque / entreprise en ligne partout là où c’est pertinent : répertoires, moteurs de recherche, sites d’avis et médias sociaux. S’assurer d’être découvert partout où quelqu’un pourrait vous chercher.

Synonymes : référencement natif, référencement naturel, référencement organique, référencement social

Anglais : SEO search engine optimization, SMO social media optimization

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire