Référencement
Définition : Référencement
La définition du référencement se résume à l’inscription, manuellement, ou organiquement, d’un site web sur un répertoire en ligne, ou encore un moteur de recherche. Le référencement de fait de 2 façons : organiquement, et manuellement.
- Organiquement :
- Le référencement organique est le terme français du SEO. Alternativement, le référencement naturel se fait lors de la conception ou la refonte d’un site web, ainsi que dans la maintenance périodique. Elle se fait autant dans le code du site que dans son contenu. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il réponde le plus idéalement aux requêtes posées aux moteurs de recherche.
- Voyez la définition du SEO pour plus de détails.
- Manuellement :
- Le référencement manuel implique l’inscription du site partout là où c’est pertinent. Il s’agit donc de l’inscrire sur les répertoires, sites d’avis et médias sociaux (SMO). L’objectif est de s’assurer d’être découvrable partout où quelqu’un pourrait vous chercher.
- En anglais, cette tactique s’appel le “Off-site SEO” car il, avec le SEO sur votre site, influencent votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Synonymes : référencement natif, référencement naturel, référencement organique, référencement social
English: Off-site SEO (search engine optimization), SMO (social media optimization)