Référencement publicitaire
Définition : Référencement Publicitaire
La définition du référencement publicitaire se voit un terme trompeur par le mélange des termes employés.
- Le référencement se limit à l’inscription manuelle et organique (SEO) d’une marque ou d’un site sur les moteurs de recherche et des répertoires, sites d’avis et médias sociaux.
- Le référencement payant pour sa part, n’est pas de la publicité. Il s’agit d’un frais d’inscription sur les répertoires. On ne peut pas payer pour s’inscrire sur un moteur de recherche depuis 2005.
- La publicité quand à elle, représente un placement payant pour une période limité sur un environnement particulier et un ciblage précis. Le référencement ne comporte aucune de ces particularités.
On utilise le terme “référencement publicitaire” à tort voulant dire le SEA (Search Engine Advertising), ou encore la publicité de recherche, ou le PPC.
Synonyme – termes intentionnés : publicité sur les moteurs de recherche, publicité de recherche, pub google
English (loosely): PPC, CPC, paid search
Source : Définition Dictionnaire