Redirection 301

La redirection 301 est un code présent dans l’entête d’une page HTTP qui indique au navigateur d’un visiteur ou au robot d’indexation d’un moteur que le contenu d’une page a définitivement changé de localisation et donc d’URL.

Lorsqu’il s’agit d’un visiteur humain, la redirection 301 permet d’envoyer automatiquement le visiteur vers la nouvelle page.

Lorsqu’il s’agit d’un robot d’indexation de moteur, celui-ci va supprimer de son index l’ancienne page / URL et indexer l’URL correspondant à la nouvelle localisation.

L’utilisation d’une redirection 301 est très importante dans le domaine du référencement naturel lorsqu’on est obligé de changer des URL de pages bien référencées et populaires en termes de liens externes.

La redirection 301 est notamment utilisée dans le cadre d’un changement de nom de domaine.

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire