Reciblage

Le reciblage publicitaire est théoriquement un ensemble de techniques comprenant :

– le reciblage site ou retargeting
– le search retargeting ou reciblage mots clés
le reciblage créations

Dans la pratique, le terme de reciblage publicitaire est essentiellement utilisé pour désigner les pratiques de retargeting.

Les techniques de reciblage publicitaire sont une partie des techniques de marketing comportemental.

Anglais : retargeting, remessaging, remarketing

Source : Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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