Rebond dure

Le hard bounce, c’est le drapeau rouge des bounces. Il indique que le courriel est rejeté de façon permanente par le serveur. Il existe plusieurs raisons à ça, mais les plus fréquentes sont:

  • Le courriel n’existe plus.
  • Le nom de domaine n’existe plus.
  • Le serveur de réception a complètement refusé le courriel (c’est là qu’on risque un signalement comme spam…)
  • Le courriel de l’abonné a déjà reçu plusieurs soft bounce (voir plus haut).

Quand un courriel est noté « hard bounce », MailChimp nettoie automatiquement cette adresse et la supprime de la liste des abonnés actifs. Il classe ces adresses dans une liste « cleaned » (en anglais) et aucune autre campagne ne sera envoyée à ces adresses.

Source : La Formatrice

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Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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