Rebond doux
Définition : Rebond Doux
La définition de rebond doux, ou soft bounce en anglais, il indique qu’un serveur de réception rejette temporairement une adresse courriel. Différentes raisons peuvent être à l’origine d’un soft bounce :
- La boite de messagerie de votre abonné est pleine.
- Le courriel que vous envoyez est trop gros et dépasse la limite autorisée par le fournisseur de courriel de votre abonné.
- Un compte courriel déconnecté. Ça arrive parfois quand l’abonné n’a pas renouvelé son nom de domaine ou payé sa facture Internet…
- Il y a une erreur de syntaxe dans l’adresse. Exemple: trololo@hotmaaail.com
Quand un courriel est rejeté, MailChimp tente alors pendant 3 jours d’envoyer le message. S’il n’y parvient pas, il met une note « soft bounce » sur le courriel en question. Cependant, si le comportement continue, MailChimp décidera que ce courriel n’existe plus et le notera en « hard bounce », puis il le nettoiera de la liste (voir l’explication plus bas).
Si c’est la première tentative d’envoi à cet abonné, MailChimp autorise 7 notes « soft bounce » avant le passer en hard bounce. Enfin, si ce courriel a déjà été fonctionnel auparavant, il sera alors plus sympathique. Il autorisera jusqu’à 15 soft bounce.
English: soft email bounce
Source : La Formatrice
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