Publicités Flottantes

Une publicité flottante est un mode d’affichage d’un format publicitaire (bannière, bouton, pavé, etc) qui consiste à laisser en permanence l’élément publicitaire sur l’écran, même lorsque l’utilisateur descend ou monte dans le contenu de la page. La publicité flottante apparait généralement en bas de page ou sur la gauche. La publicité donne ainsi l’impression de flotter sur le contenu de la page.

L’utilisation d’une publicité flottante permet de capter l’attention et de maintenir l’exposition publicitaire, mais elle peut également présenter un caractère irritant pour le visiteur.

Synonymes : DHTML, pop-up (faussement), voken, Eye-Blaster, Eye-Return

Anglais : floating ad

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire