Publicité Linéaire
Définition : Publicité Linéaire
La définition de la publicité linéaire se résume à un message comportant un début et une fin. Elle est en soit, une courte histoire. Il peut donc y avoir un élément de surprise à la fin. Souvent on révèle l’annonceur à la fin d’une publicité linéaire.
Les publicités vidéos et audio sont toutes nécessairement linéaires. C’est à dire, les publicités à la radio, à la télévision, ainsi que les pub audio et vidéo en ligne, sont linéaires. Durant 15, 30 ou 60 secondes, elles sont un début et une fin et racontent une courte histoire.
Pour les créatifs destinés en ligne, nous encourageons fortement l’affichage du logo client du début jusqu’à la fin d’une vidéo numérique. Le raisonnement pour cette recommandation tient compte du faible taux de complétion de ce type de publicité. Nous recommandons donc de présenter en ligne un créatif destiné à internet plutôt que de réutiliser un spot télé.
En ligne, sans nécessairement présenter de la vidéo ou de l’audio, une animation constitue aussi une publicité linéaire. Celle-ci présente une courte animation, qui peut être répété 3 fois au plus, ou pour une durée maximale de 30 secondes.
English: Linear ad
Synonymes : pub télé, pub tv, pub radio, spot télé, spot tv, spot radio, publicité animé
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