Publicité Interactive
Définition : Publicité Interactive
La définition d’une publicité interactive implique un créatif publicitaire avec laquelle l’usager peut interactif. Celle-ci n’est donc pas une publicité statique, ni une publicité linéaire.
La publicité interactive est une publicité d’affichage numérique qui se présente initalement comme une publicité statique ou linéaire. Cependant, elle permet à l’usager d’activer un contenu additionnel, la rendant “interactive”.
Très souvent, cette interactivité passe par une extensibilité de l’espace publicitaire vers la gauche, ou vers le bas. À l’intérieur de ces “extentions” se trouverons davantage de contenus. Par exemple, on y retrouve des vidéos, des articles ou recettes, un jeu ou encore un formulaire d’incription.
L’interactivité ici signifie donc un type de “dialogue” entre l’usager et la publicité, avant que ce dernier clic pour se rendre au site de l’annonceur.
Autres possibilités
La publicité interactive ne se limite pas qu’aux bannières numériques. Nous la retrouvons aussi en vidéo numérique, ainsi que dans certains magazines (papiers) féminin où l’on peut ouvrir un rabbat pour sentir un échantillon de parfum.
Cependant, il faut retenir que le comportement des gens en ligne n’est pas le même qu’en écoute radio ou en visionnement télévisuel. Nous encourageons fortement l’affichage du logo client du début jusqu’à la fin d’une vidéo numérique. Le raisonnement pour cette recommandation tient compte du faible taux de complétion de ce type de publicité.
Synonymes : média enrichi, publicité engageante, publicité extensible
English: interactive ad, rich media ad
Retour au Lexique